Alex Saulnier en route vers une saison de 100 points

MONCTON – Alex Saulnier deviendra-t-il le troisième Acadien à franchir le cap des 100 points dans la LHJMQ? Il n’y a rien d’assuré, mais ses chances de rejoindre Dominique Noël et Yvon Vautour sont excellentes.
S’il garde le même rythme, Saulnier bouclera la saison 2011-2012 avec un total de 102 points.
Yvon Vautour a été le premier Acadien à atteindre ce plateau, alors qu’il a présenté un dossier de 43-60=103 en 1975-76 avec le National de Laval.
Dominique Noël a répété l’exploit en 2001-2002, alors que le patineur de Lamèque a offert un rendement de 42-63=105.
Chez les Wildcats de Moncton, seulement trois joueurs ont atteint les 100 points au cours de leurs 15 ans d’histoire, soit Sébastien Roger (114 points en 1997-1998), Patrick Yetman (101 points en 2000-2001) et Steve Bernier (101 points en 2002-2003).
Monsieur Saulnier pourrait donc se retrouver en compagnie d’un club très sélect.
«Ce serait un très bel honneur, mais je préfère ne pas penser à ça tout de suite. Ce ne sont pas mes succès qui sont importants pour moi, mais ceux de l’équipe», souligne-t-il.
«Si l’équipe gagne, c’est sûr que les points vont venir avec», mentionne également le patineur de Cap-Pelé.
Cela dit, Saulnier se dit flatté de voir son nom mentionné dans la même veine que tous ces grands joueurs.
«Ce sont tous des gars qui ont connu des carrières exceptionnelles et qui ont atteint un plateau incroyable. Plusieurs se sont rendus jusqu’au niveau professionnel», fait-il remarquer.
L’athlète de 19 ans préfère cependant garder les deux pieds sur terre.
«Nous sommes seulement au tiers de la saison. Il peut se passer beaucoup de choses d’ici la fin. Il y a encore beaucoup de hockey à jouer», précise-t-il.
Après une séquence difficile, les deux Saulnier ont retrouvé un beau rythme de croisière.
Alex est en feu avec notamment un tour du chapeau et une soirée de quatre points jeudi soir contre les Huskies de Rouyn-Noranda
Il risque d’être fortement considéré pour le titre de joueur de la semaine dans la LHJMQ.
«On s’entend bien avec Patrick Delisle-Houde. C’est un gars qui fait de la place pour nous sur la patinoire, qui va dans les coins et n’a pas peur d’aller devant le filet adverse. Je pense qu’on se complète très bien», mentionne le numéro 21 des Wildcats.
Alex Saulnier occupe présentement le 3e rang des meilleurs pointeurs du circuit Courteau (16-23=39), derrière Yanni Gourde (Victoriaville) et Zach O’Brien (Acadie-Bathurst).
Le patineur de Cap-Pelé a également de très bonnes chances de devenir le joueur acadien le plus prolifique de l’histoire dans la LHJMQ.
C’est présentement Dean Ouellet qui détient cette distinction avec ses 258 points avec les Screaming Eagles du Cap-Breton.