Hockey senior: du renfort pour Lamèque

LAMÈQUE – Le Au P’tit Mousse de Lamèque pourra compter sur des renforts, lors de son match de samedi (19 h), à l’Aréna des Îles, contre les Pêcheurs de Cap-Pelé.

Le défenseur étoile Billy Bezeau, qui est de retour de son travail dans l’Ouest canadien, devrait être en mesure de disputer une troisième rencontre cette saison dans la Ligue de hockey senior du Nord-Est.

Le vétéran défenseur Carl Roussel et le jeune attaquant Samuel DeGrâce devraient quant à eux faire leurs débuts au sein du Au P’tit Mousse (2-3-1, 8 points). Lamèque a fait le plein de confiance à la suite de sa victoire de 4 à 1 contre les Alpines, à Tracadie-Sheila, le 20 novembre. L’équipe n’a pas joué depuis.

«Cette victoire a fait du bien pour la confiance des gars. Ça faisait quelques matchs que nous perdions par un pointage serré», a exprimé le président du club, Yoland Chiasson.

Les Pêcheurs (3-4-0, 10 points) ont aussi le vent dans les voiles. Cap-Pelé a infligé un premier revers en 2011-2012 aux JC’s de Bouctouche, samedi, avec un gain de 3 à 1. Le robuste Kevin Cormier devrait être en uniforme en fin de semaine. Cormier ne ressent pas de symptôme de commotion cérébrale, même s’il a récemment essuyé un K.-O. contre Brandon Christian dans une rencontre de la Ligue nord-américaine de hockey.

Cap-Pelé pourrait également obtenir du renfort. Le gérant, Allard LeBlanc, négocie actuellement le transfert du vétéran âgé de 43 ans, Ron Gaudet, qui a évolué chez les professionnels, en Allemagne, de 1992 à 2008.

En 2006-2007, Gaudet a obtenu 61 points (6-55) en 43 matchs au sein des Blue Lions de Leipzig, un club de quatrième division.

Trois autres parties au programme
Trois autres duels seront présentés ce week-end dans le circuit.

Vendredi, quatre formations seront en action. À 20 h, les Alpines (3-2-1, 9 points) rendront visite aux Phantoms de Miramichi (4-4-0, 12 points), alors que dès 20 h 30, Bouctouche (5-1-0, 14 points) accueillera le Maison Levesque de Memramcook (3-4-0, 10 points).

Dimanche, sur le coup de 16 h, les Pêcheurs se rendront à Tracadie-Sheila pour y affronter les Alpines.