Hockey masculin: les Aigles Bleus prennent leur revanche contre les Panthers

CHARLOTTETOWN, Île-du-Prince-Édouard – L’honneur est sauf!

Vaincue 4 à 3 devant leur nid samedi dernier, l’équipe masculine de hockey des Aigles Bleus de l’Université de Moncton a fait le même coup aux Panthers de l’Île-du-Prince-Édouard, vendredi soir à Charlottetown.

Une poussée de deux buts en deuxième période a mené le Bleu et Or à un gain de 4 à 2 sur les Insulaires. Dean Ouellet, Pier-Alexandre Poulin, Rémi Blanchard et Éric Faille (filet désert) ont inscrit les buts de l’U de M.

Matt Carter et Travis MacIsaac ont été les seuls à déjouer Pierre-Alexandre Marion. L’entraîneur Serge Bourgeois parlait d’un match solide sur la route.

«Ce n’est jamais facile de venir chercher deux points ici. J’ai trouvé que nous avons joué un très bon match dans l’ensemble», explique-t-il.

«Notre désavantage numérique a été excellent et notre gardien a été solide toute la soirée. Il a fait de gros arrêts au bon moment et nous a donné une chance de gagner le match», poursuit l’homme de banc des Aigles Bleus.

Les Panthers ont tout de même refusé de s’éteindre sans batailler.

«Ils ont réduit l’écart à un but en fin de match et j’avais peur qu’on panique un peu. Nous n’avons pas fait le travail pendant quelques présences sur la patinoire, mais les gars se sont calmés et nous avons gardé le contrôle de nos émotions», indique Bourgeois.

Dean Ouellet avait permis à son équipe de prendre les devants, mais Matt Carter a créé l’impasse avant la fin du premier tiers.

La deuxième a appartenu aux visiteurs alors que Rémi Blanchard et Pier-Alexandre Poulin ont touché la cible. L’U de M menait 3 à 1 après deux périodes.

Les Panthers ont réduit l’écart à un seul but, mais Éric Faille a tranché le débat en marquant dans un filet désert.

Ce gain permet à Moncton (10-4-0, 20 points) de terminer la première moitié de saison au troisième rang du classement du Sport universitaire de l’Atlantique, derrière les Huskies de Saint Mary’s (10-5-1, 21 points) et les Varsity Reds de UNB (11-2-1, 23 points).

À noter que les Huskies ont disputé deux rencontres de plus que les deux autres formations.

L’U de M disputera son prochain match le 30 décembre (partie hors concours) face à ces mêmes Panthers. La saison régulière reprend le 6 janvier alors que les Aigles Bleus visiteront les Axemen d’Acadia.