CRL: deux Ambassadeurs et un As en évidence

 Les Ambassadeurs ont été la seule formation à remporter ses deux matchs durant le week-end. Sylvain Dubé a profité de l’occasion pour amasser quatre buts et quatre aides pour huit points. André Mercure a fait de même lors des deux revers des As.

Dubé a récolté un tour du chapeau et deux aides dans un triomphe de 6 à 4 contre les Draveurs du Bas-Madawaska, vendredi soir. 

Il a ajouté un filet et deux aides lors du gain de 5 à 3 contre les Prédateurs du Témiscouata, dimanche. Il a inscrit le but gagnant dans chacune des deux rencontres. 

Il occupe le septième rang des compteurs avec sa fiche de 31 buts et 26 aides pour 57 points.

Quant à Mercure, il a connu un match de trois buts et deux aides dans un revers de 8 à 7 en prolongation contre les Cataractes de Grand-Sault, samedi. 

Il a ajouté deux autres filets et une passe à sa fiche dans une défaite de 7 à 4 contre le Thunder de Perth-Andover, dimanche.

L’attaquant des As détient une avance considérable au premier rang chez les marqueurs avec 32 buts et 41 aides pour 73 points, soit 10 de mieux qu’Andrew Estey, du Thunder de Perth-Andover.

Rémi Sénéchal (4b, 3a), des Ambassadeurs, et Mathieu Haché (2b, 5a), des Castors de Saint-Quentin, ont respectivement été choisis les deuxième et troisième étoiles de la semaine.

En défensive, l’honneur est allé au gardien Stéphane Lavoie qui a remporté les deux victoires devant le filet des Ambassadeurs en fin de semaine tout en n’allouant que sept buts à ses adversaires. Il a été utilisé dans 22 des 24 rencontres de son équipe cette saison.