12e Défi ÉME: un tournoi qui tombe à point pour les Vikings

SHIPPAGAN – Les objectifs des Vikings de l’école Marie-Esther de Shippagan sont modestes, mais le tournoi qui aura lieu chez eux à compter de jeudi pourrait faire beaucoup de bien à une équipe en pleine transition.

Avec seulement trois patineurs de 12e année (Gabriel Thériault, Miguel Hébert et Philippe Comeau), les Vikings connaissent une saison difficile (1-10).

Ils entendent cependant profiter de cette 12e édition du Défi ÉME de hockey interscolaire masculin pour relancer leur saison.

«Nous espérons aller chercher quelques victoires et garder les parties serrées», indique le gérant adjoint des Vikings, Kevin Burke.

«Nous sommes une équipe en reconstruction et ce tournoi va permettre de regrouper les jeunes en équipe», explique-t-il.

Les Vikings ont récemment vaincu les Prédateurs de Roland-Pépin (un gain de 4 à 3 en prolongation).

«Cette victoire leur a permis de réaliser qu’ils peuvent être compétitifs et qu’ils peuvent gagner des parties», mentionne M. Burke.

«C’était beau de les voir célébrer. C’était comme s’ils venaient de remporter la coupe Stanley», poursuit le gérant adjoint des Vikings.

Mais avant d’accueillir la Cité des Jeunes A.-.M-Sormany, l’École secondaire Népisiguit, la polyvalente Thomas-Albert, la polyvalente Roland-Pépin et la polyvalente W.-A.-Losier, les Vikings devront se frotter aux puissants Phantoms de Bathurst High.

«C’est un peu plate que ce match tombe avant le tournoi. Il s’agit d’une partie qu’on devait jouer en début de saison, mais qui a été remise. On vient de nous couper un peu notre fun parce que nous étions sur un bel élan», fait remarquer Kevin Burke.

Mais peu importe le résultat de ce match, les Vikings ont l’intention de tenir leur bout en fin de semaine devant leurs partisans.

«Nous allons porter attention à notre jeu défensif et essayer de maintenir le pointage serré. Ce serait vraiment bien de gagner une ou deux parties», précise-t-il.

Le tournoi prend son envol jeudi soir alors que les Acadiens de la polyvalente Louis-Mailloux croiseront le fer avec les Vikings à compter de 19 h 30. L’horaire complet est disponible dans notre section Vos résultats en page 33.