Sean Couturier participera au match des étoiles

OTTAWA, Ontario – Phil Kessel et Joffrey Lupul vont retrouver leur coéquipier des Maple Leafs de Toronto, Dion Phaneuf, au match des étoiles de la LNH à la fin du mois.

Les noms des deux attaquants ont été ajoutés à la liste de ceux déjà connus qui vont participer à la fin de semaine d’activités entourant la classique présentée à Ottawa.

Kessel avait été le dernier joueur choisi, l’an dernier, au terme de la première séance de repêchage des joueurs étoiles. Mais il ne risque pas de l’être cette année puisqu’il est actuellement le deuxième meilleur marqueur de la ligue avec 48 points.

Lupul, son coéquipier, connaît la meilleure saison de sa carrière avec 47 points.

«J’espère qu’on ne le choisira pas le dernier pour la deuxième année de suite. Mais il a eu une automobile pour ça, ce n’est pas si pire, n’est-ce pas?», a mentionné Lupul, jeudi.

«Je l’ai encore!», a indiqué Kessel, en parlant de la voiture Honda hybride CR-Z qu’on lui a donnée, en plus d’un montant de
20 000 $ US à remettre à une oeuvre charitable.

Parmi les autres attaquants sélectionnés jeudi, il y a le meilleur marqueur de la ligue, Claude Giroux, des Flyers de Philadelphie; Jonathan Toews, Marian Hossa et Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago; Jason Pominville, des Sabres de Buffalo, Evgeni Malkin, des Penguins de Pittsburgh, Alex Ovechkin, des Capitals de Washington, les jumeaux Daniel et Henrik Sedin, des Canucks de Vancouver, Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay, et Jamie Benn, des Stars de Dallas.

Au sein des défenseurs, il y a Zdeno Chara, des Bruins de Boston, Shea Weber et Ryan Suter, des Predators de Nashville, Dustin Byfuglien, des Jets de Winnipeg, et Brian Campbell, des Panthers de la Floride.

Carey Price, du Canadien, est un des cinq gardiens avec Jimmy Howard, des Red Wings de Detroit, Jonathan Quick, des Kings de Los Angeles, Brian Elliott, des Blues de St.Louis et Henrik Lundqvist, des Rangers de New York.

Dans les 12 recrues invitées, il y a Sean Couturier, des Flyers, et évidemment Ryan Nugent-Hopkins, des Oilers d’Edmonton.

L’Acadien de Bathurst compte 13 points (7-6) en 37 matchs et affiche un différentiel de +9 à sa première campagne dans le circuit Bettman.

Le match des étoiles aura lieu le 29 janvier à la Place Banque Scotia. La formule du repêchage sera de nouveau utilisée cette année, avec quelques changements. Une source a confié qu’un défenseur pourrait être le dernier choisi.

L’identité des capitaines et de leurs adjoints seront dévoilés la semaine prochaine. On s’attend à ce que Daniel Alfredsson, des Sénateurs d’Ottawa, soit un des six partants élus par le public, soit un des capitaines.

Outre Alfredsson, trois autres membres des Sénateurs ont été élus par les amateurs, soit Jason Spezza, Milan Michalek et Erik Karlsson, en plus de Phaneuf et du gardien Tim Thomas, des Bruins de Boston.