Giroux veut s’inspirer de Couturier

PHILADELPHIE – Même s’il n’en est qu’à ses premiers pas dans la LNH, le Néo-Brunswickois Sean Couturier montre qu’il est déjà un joueur d’impact. L’ancien des Voltigeurs de Drummondville est également très populaire dans le vestiaire des Flyers de Philadelphie

Son coéquipier Claude Giroux, qui semble présentement en panne sèche, a même déclaré qu’il souhaiterait être plus comme Sean Couturier.

«Coots (Couturier) joue du hockey incroyable présentement. Quand vous voyez un coéquipier travailler fort comme lui, ça vous donne le goût de faire pareil», a déclaré l’ancien des Olympiques de Gatineau au site CSNPhilly.com

Couturier traverse effectivement une séquence exceptionnelle, lui qui a trouvé le fond du filet lors des quatre dernières rencontres de son équipe, incluant deux buts gagnants.

Lors d’un revers de 4 à 2 aux mains des Predators de Nashville samedi soir, le numéro 14 des Flyers a récolté deux points, dont son neuvième but de la campagne.

Il a amassé cinq points au cours de ses quatre dernières rencontres.

Couturier est également utilisé à l’occasion par les Flyers au sein des unités spéciales ainsi qu’en fin de rencontre.

Au total, l’athlète qui a joué la majorité de son hockey mineur à Bathurst présente un dossier de 9-7=16 en 39 parties.

Son rendement n’est pas passé inaperçu aux yeux des amateurs et des journalistes puisqu’il a été invité à participer au match des étoiles de la LNH, qui sera présenté le 29 janvier à Ottawa. Couturier prendra aussi part à la compétition d’habiletés des recrues, qui aura lieu le 28 janvier. Il sera accompagné par ses coéquipiers Kimmo Timonen, Claude Giroux et Matt Read pour ce grand rendez-vous.

«Je n’y pensais pas vraiment», a indiqué Couturier lors d’un récent point de presse.

«Tout arrive tellement rapidement. Je ne réalise pas encore que je suis dans la LNH! C’est comme un rêve qui se réalise pour moi et j’essaie de profiter de chaque moment.»

Sean Couturier en a surpris plusieurs en se taillant un poste régulier avec les Flyers à l’issue du dernier camp d’entraînement.

L’attaquant de 6 pi 4 po et de 190 lb a été sélectionné au huitième rang par les Flyers au repêchage de juin dernier.

Le patineur né à Phoenix, en Arizona, venait de connaître deux saisons de 96 points avec les Voltigeurs de Drummondville, dans la LHJMQ.

Il avait également bouclé la saison 2009-2010 avec un ronflant + 62.