Hockey senior: Lamèque s’attend à une série robuste

LAMÈQUE – Les joueurs du Au P’tit Mousse de Lamèque rêvent d’un affrontement contre leurs rivaux de toujours, les Alpines de Tracadie-Sheila. Pour y parvenir, ils devront d’abord se débarrasser des Phantoms de Miramichi en quart de finale de la Ligue de hockey senior du Nord-Est.

Ce duel 3 de 5 se mettra en branle au domicile des Phantoms, vendredi, sur le coup de 20 h 15. Le deuxième match aura lieu à Lamèque, dimanche, à 19 h. Le gagnant se mesurera aux champions de la saison régulière, les Alpines, en demi-finales.

Même si l’équipe a terminé au dernier rang au classement général et qu’elle présente un dossier de 1-5 contre Miramichi (8-8-2) cette année, le Au P’tit Mousse (4-11-3) a l’intention de livrer une féroce bataille.

Les vétérans Yan Rail, Luc Chiasson et l’entraîneur, Dave Cowan, ont vu neiger et savent que tout est possible en séries éliminatoires.

«Je pense que ça sera une série très serrée. On pourrait surprendre. Si on suit le plan de match de Dave pendant 60 minutes et qu’on ne lâche pas, on pourrait aller loin. On veut affronter Tracadie-Sheila. On a une belle rivalité», a indiqué l’attaquant Rail.

«Ce sera une série rude. Ça va frapper et patiner. Mais on a de bonnes chances. On est persuadés qu’on peut passer au travers. Il faudra toujours être les premiers sur la rondelle et frapper leurs défenseurs. Plus la série sera longue, mieux ça sera pour nous», a poursuivi le défenseur Chiasson.

L’expérimenté pilote Cowan croit pour sa part qu’il est temps de mettre la saison de côté et de passer à autre chose.

«On a eu une année difficile, une première après quatre à cinq saisons d’absence. On a eu nos défis. On doit toutefois tourner la page, regarder ce qu’on a fait de bien pendant la saison et faire encore mieux. On recommence à zéro», a fait savoir l’homme de banc de Lamèque.

«C’est à nous de nous retrousser les manches. On doit se faire pardonner par nos partisans en présentant du bon hockey et en travaillant fort», a-t-il ajouté.

Dave Cowan pourra compter sur un alignement pratiquement complet vendredi, un fait rare depuis le début de la campagne. Seul Pierre-Luc Chiasson (suspension) devrait manquer à l’appel.

Grâce à leur excellente fiche de 15-2-1, les Alpines ont obtenu un laissez-passer pour le premier tour. Ils affronteront en finale de la division Nord le gagnant du duel Phantoms-Au P’tit Mousse.