Glode procure la victoire aux Acadiens

MEMRAMCOOK – Les Acadiens sont maîtres chez eux!

Un doublé de Kevin Glode a mené la formation de Memramcook à une victoire de 3 à 2 sur les Pêcheurs de Cap-Pelé, dimanche soir, à l’aréna Eugène-LeBlanc.

Les Acadiens prennent du même coup les devants 1-0 dans cette série 3 de 5.

Luc Cormier a été l’autre marqueur des vainqueurs.

Russell Cormier et Mathieu Richard ont répliqué du côté des Pêcheurs.

Cette série devait débuter samedi à Cap-Pelé, mais la tempête qui s’est abattue sur le sud-est du Nouveau-Brunswick a forcé les deux équipes à modifier l’horaire.

Comme le premier match a eu lieu à Memramcook, les deux rencontres suivantes seront présentées au domicile des Pêcheurs.

Luc Cormier a lancé les Acadiens en avant à mi-chemin en première, sur un jeu préparé par l’ancien des Aigles Bleus, Mathieu Bétournay.

Ce fut d’ailleurs le seul but du premier engagement.

Mathieu Richard n’a mis que 1:36 pour relancer les Pêcheurs en début de deuxième.

Russell Cormier et Chris Normand ont récolté des passes sur la séquence.

Ce même Cormier allait donner une avance de 2 à 1 aux Pêcheurs en fin de deuxième période avec un tir au-dessus de la mitaine de Michel Breau.

Mais les Acadiens n’avaient pas dit leur dernier mot puisque Kevin Glode touchait la cible d’un tir dans la lucarne moins de deux minutes plus tard.

Le numéro 21 des Acadiens y a pris goût puisqu’il trouvait le fond du filet dans la dernière minute de jeu, cette fois, sur un boulet de canon qui a effleuré la barre horizontale.

Plusieurs joueurs des Pêcheurs ont d’ailleurs argumenté que le tir de l’ancien joueur des Wildcats avait bel et bien terminé sa course sur la tige horizontale, mais l’officiel n’a pas changé sa décision.

Après 40 minutes de jeu, Memramcook menait 3 à 2.

La défensive des Acadiens a fait le reste, limitant l’attaque des Pêcheurs à pas grand-chose en troisième période.

La deuxième rencontre de cette série sera présentée à Cap-Pelé mardi soir.