Le coriace Dynamo tient tête aux Cataractes

GRAND-SAULT – Même si 18 points d’écart les séparaient des Cataractes de Grand-Sault au classement en saison, le Dynamo de Kedgwick a démontré qu’il pouvait être très coriace sur la patinoire.

Cette série quart de finale A dans le Circuit Roger-Lizotte est égale, 1 à 1. Le troisième affrontement aura lieu ce soir à Grand-Sault (20 h 30).

En fait, il s’en est fallu de peu pour que le Dynamo remporte le premier duel, samedi soir. Il a laissé filer une avance de 4 à 2 dans les derniers instants de la troisième période pour finalement s’incliner 5 à 4 en première période de prolongation.

Dimanche, un but de Christopher Haley, avec un peu plus d’une minute à faire en troisième période, a procuré un gain de 4 à 3 au Dynamo pour ramener la série à la case départ.

«Nous avons joué avec intensité lors de ces deux rencontres. La présence de joueurs d’expérience, qui se sont joints à nous cette saison, fait une différence actuellement en séries. Mais c’est aussi l’affaire de toute une équipe», a mentionné l’attaquant du Dynamo, Jérémie Borris.

Selon lui, même s’ils ont terminé au huitième rang en saison, les joueurs du Dynamo croient en leurs moyens et veulent démontrer qu’ils sont à prendre au sérieux.

«C’est une série qui pourrait être encore longue. Mais nous sommes prêts à faire les sacrifices et à encaisser. On devra réduire notre nombre de pénalités tout en provoquant et profitant de nos chances de marquer», a continué Borris.

Les Cataractes sont loin de prendre leurs adversaires à la légère et sont pleinement conscients du défi, selon leur gardien, Scott Cyr.

«Dans la dernière étape de la saison, le Dynamo s’est battu à chaque match pour une place dans les séries. Dans notre cas, ça fait un bout que nous savons que nous y participerions. Notre attaque à cinq a bien fonctionné jusqu’ici et nous devrons continuer à capitaliser là-dessus. Notre but est de terminer la série le plus rapidement possible pour se reposer par la suite», a-t-il mentionné.