«Notre but est de remporter le championnat du SUA» – Dean Ouellet

MONCTON – Même s’ils devront se passer des services de Francis Rochon et de Christian Gaudet, les Aigles Bleus de l’Université de Moncton amorcent les séries 2012 avec un objectif ambitieux: se qualifier pour le championnat canadien.

«On ne se le cachera pas, notre but depuis le début de la saison est de remporter le championnat du SUA», confirme le capitaine Dean Ouellet.

«C’est ça qu’on vise, mais l’accent sera mis entièrement sur le premier match de jeudi soir. On ne veut pas regarder plus loin que ça», précise-t-il.

Le Bleu et Or a connu beaucoup de succès en saison régulière face aux X-Men de St. Francis Xavier, avec une récolte de sept points sur une possibilité de huit.

Malgré tout, pas question de les prendre à la légère, assure le capitaine.

«C’est une équipe qui a un style plus défensif depuis quelques années, mais on s’attend à une grosse bagarre contre eux», souligne le patineur acadien.

«Dans cette ligue, n’importe qui peut battre n’importe qui.

«Et c’est une nouvelle saison. On efface tout et on repart à zéro», ajoute-t-il.

Le plan de match est simple face aux X-Men, poursuit celui qui vient d’être choisi Athlète de la semaine à l’U de M.

«On va jouer notre jeu. On veut utiliser notre vitesse pour foncer au filet et aller chercher la rondelle dans les coins. L’intensité va aussi être une clé du succès pour nous», raconte le capitaine du Bleu et Or.

Les blessures à Rochon et Gaudet surviennent à un bien mauvais moment, mais Dean Ouellet est convaincu que l’équipe peut quand même gagner sans ses deux attaquants.

«C’est sûr que ce sont deux gros morceaux pour nous, mais on ne peut pas s’apitoyer sur notre sort. Il faut aller de l’avant et se débrouiller avec les gars qui sont là», suggère-t-il.

L’entraîneur Serge Bourgeois est du même avis.

«Nous avons joué avec des blessures toute la saison, il faudra s’adapter. Ça donnera la chance à d’autres de se faire valoir», souligne l’homme de banc de l’U de M.

«Je pense que ça va être une bonne série. Ils ont un excellent trio (Michael Kirkpatrick, Ryan Bast et Bryce Swan) et il faudra faire du bon boulot conter eux. Il faudra également bien jouer défensivement et rester disciplinés. Il faudra avoir le plein contrôle de nos émotions en tout temps», explique-t-il.

La première rencontre de cette série 2 de 3 débutera à 19 h jeudi soir, à l’aréna J.-Louis-Lévesque.