Les éclopés du Titan prennent du mieux

BATHURST – L’infirmerie commence tranquillement à se vider chez le Titan d’Acadie-Bathurst, si bien que le premier trio de l’équipe pourrait être en uniforme ce week-end.

Zach O’Brien (haut du corps), Matthew Bissonnette (haut du corps) et Sébastien Trudeau (haut du corps), trois des cinq meilleurs marqueurs du circuit Courteau, se rapprochent de plus en plus d’un retour au jeu.

Les Guerriers du Nord croiseront le fer avec les Wildcats vendredi soir à Moncton, avant de recevoir la visite des Mooseheads de Halifax dimanche après-midi.

«O’Brien a eu son premier entraînement avec contacts aujourd’hui (mercredi). Ça s’est bien passé. Il pourrait revenir vendredi, tout comme Bissonnette, qui aura sa première pratique avec contacts demain (jeudi)», a indiqué l’entraîneur-chef du Titan, Éric Dubois.

«Trudeau va pratiquer demain (jeudi). On va voir comment il répondra à ses traitements», a ajouté le pilote Dubois.

La réadaptation de l’attaquant Christophe Losier (bas du corps) se passe également très bien.

«Christophe a fait du bicycle aujourd’hui (mercredi). Il devrait patiner seul trente minutes demain (jeudi). Il pourrait être de retour d’ici deux semaines», a fait savoir l’homme de banc d’Acadie-Bathurst.

En ce qui concerne les attaquants Étienne Salvail (bas du corps) et Michael Lyle (haut du corps), qui s’est blessé à l’entraînement mercredi, ils ne seront pas disponibles en fin de semaine. Dans le cas de Salvail, on parle d’une absence d’une à deux semaines.

Le défenseur Robert Davis (suspension) ne sera pas de l’alignement vendredi, mais devrait voir de l’action dimanche. L’arrière Guillaume Rousseau (suspension) effectuera quant à lui un retour au jeu face aux Wildcats.

«On verra comment nos joueurs progresseront demain (jeudi). On pourrait peut-être rappeler des attaquants de la Ligue de hockey junior des Maritimes», a laissé entendre Éric Dubois.

Le Titan (27-24-2-3) en aura probablement plein les bras contre Moncton (26-24-3-2). La troupe de Danny Flynn a remporté ses trois derniers matchs et se retrouve à seulement deux points de la neuvième place détenue par Acadie-Bathurst.

Les deux équipes se sont affrontées cinq fois cette saison. Les Guerriers du Nord ont eu l’avantage à quatre reprises. Toutefois, quatre des cinq affrontements se sont terminés par une marge de deux buts ou moins.