DANS L’EST, PLACE À LA SÉRIE DE L’ÉQUILIBRE

BOUCTOUCHE – Ils ont croisé le fer à six reprises en saison régulière. Tous ces matchs se sont terminés par la marge de deux buts ou moins. Ce sont deux formations extrêmement talentueuses et bien équilibrées qui s’affronteront en finale de la division Est de la Ligue de hockey senior du Nord-Est.

Les champions de la division, les JC’s de Bouctouche, reprendront l’action face aux Acadiens Maisons Levesque de Memramcook après avoir obtenu un bail au premier tour éliminatoire. Les Acadiens, tombeurs des Pêcheurs Home Hardware de Cap-Pelé en trois parties, ont également hâte de se remettre au boulot.

La première rencontre de ce duel 4 de 7 sera présentée vendredi (20 h 45) à Bouctouche. Le deuxième match aura lieu dimanche (19 h) au domicile de Memramcook.

Les gardiens devraient en avoir plein les bras dans cette série alors que deux puissantes machines offensives se feront face. Dans le coin droit, Jason Rinzler, René Goguen, Pat Lockyer, Jacques Cormier et Alexandre Vigneault. Dans le coin gauche, Mathieu Bétournay, Sylvain Rodier, Kevin Glode, Ian Mathieu-Girard et Anders Frees.

«La série devrait ressembler à la saison régulière. Ça sera extrêmement serré et intéressant (Bouctouche a eu l’avantage 4-2 en saison). Il y a de bons joueurs des deux côtés. J’ai l’impression que la série sera intense et physique», a mentionné le vétéran attaquant des Acadiens, Sylvain Rodier.

«On connaît nos forces. On ne veut pas s’adapter à l’adversaire. On va jouer comme on sait qu’on est capables de le faire. On va patiner et on va frapper. Bouctouche a une très bonne équipe. On sait qu’on a une bonne équipe également», a-t-il ajouté.

L’entraîneur-chef des JC’s, Shaun McDonald, s’attend aussi à un long duel.

«Ça ne se terminera pas en quatre d’un côté comme de l’autre. Les deux formations ont deux bonnes lignes d’attaque chacune. Ce sera beau à voir pour les partisans. Les gardiens auront beaucoup d’importance», a exprimé Shaun McDonald.

«On a un défi devant nous et on est prêts à le relever. La clé pour nous sera de rester disciplinés, car Memramcook a une grosse attaque massive.» – SD