La saison prend son envol à Tracadie-Sheila

CARAQUET – C’est avec très peu de changements à leur alignement que les six équipes de la Ligue de baseball intermédiaire de la Vallée de la Miramichi entameront leur saison 2012.

Le premier match du circuit opposera les Tigers de Chatham Head aux Aigles Molson, jeudi (19 h 30), au parc Raoul-Losier de Tracadie-Sheila.

L’entraîneur-chef des Aigles Molson, Robert Landry, pourra compter sur le retour de Rémi Légère, Gary Duguay, Daniel Sonier, Paul Benoit, Rémi Comeau, Pierre-Luc Larouche, Jean-Charles Bélan­ger, Frédéric Boudreau et Luc-Édouard Benoit, entre autres.

Le talentueux Kevin Landry ne reviendra pas, en raison de son travail. L’an dernier, Tracadie-Sheila a terminé au troisième rang grâce à une fiche de 8-12.

«On veut jouer pour ,500 et se maintenir dans le milieu du peloton. Newcastle et Grand-Sault seront encore dans une classe à part», a mentionné le gérant, Robert Arsenault.

Les Tigers de Gerry Sonier espèrent de leur côté causer la surprise et améliorer leur dossier de 8-12 obtenu en 2011.

Brian Dunn, Corey Hilchey, Scott McEachron, Tyler Cormier, Johnny Allain, Tyler Cormier, Scott Manderson et Daniel Comfort guideront une fois de plus les destinées du club.

Jason Gautreau, Justin Cormier et Brian Russell ne seront pas de retour, tandis que les nouveaux venus David Dewolfe, Shane Dinan et Alan Hilchie se grefferont à l’alignement partant.

«On a une jeune équipe avec un seul joueur en haut de 30 ans. On pourrait jouer au-dessus de ,500 et créer une grosse surprise», a indiqué le gérant, Jeremy Trevors.

Vendredi soir, les Aigles Molson rendront visite aux Cardinals de Newcastle, qui prenaient le nom des Combines de Miramichi (17-3) la saison dernière.

La troupe d’Allan Menzies, championne provinciale A en titre, présentera sensiblement le même groupe de gars.

On reverra donc Kris McKay, Darcy Foran, James Scott, Brad Gallant, Brandon Augustine, Dennis Graham, Mike Simon et Gary Ryder, notamment. Andy Grant et Craig Russell feront leur entrée.

Le joueur par excellence du dernier tournoi provincial, Kris Keating, a pour sa part fait le saut dans la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick au sein des Ironmen de Chatham.

En ce qui concerne les Cataractes de Grand-Sault (16-4) et les Coopérateurs de Lamèque (4-15), ils seront en action l’un contre l’autre samedi soir dans un programme double à Lamèque.

Le pilote des Coopérateurs, Daniel Roussel, pourra compter sur le retour de Dave Brown, Gilles Chiasson, Dominic Chiasson, Martin Duguay, Serge Lanteigne, Bruce Chiasson, André-Oliva Roussel, Martin Roussel, Ghislain Haché, Dominic Noël et Pier-Luc LeBouthillier.

Jocelyn Mallet et Brian Roussel se rallieront à la formation.

De son côté, misant sensiblement sur le même noyau que la saison dernière, le joueur-entraîneur des Cataractes, Daniel Parent, espère terminer au premier ou deuxième rang dans la ligue. Il vise une participation dans les séries provinciales de calibre A.

Il pourra compter sur le retour des vétérans Rico Proulx, François Saint-Amand, Clint Hitchcock ainsi que les frères Mathieu et Éric Moreau. Marc Michaud demeure un cas incertain. À eux, s’ajouteront les jeunes joueurs de la formation, soit Jordan Davenport, Adam Plant ainsi que les frangins François et Simon Fortier.

«Nous aurons encore un bon personnel de lanceurs, des droitiers et des gauchers. Au moins huit joueurs peuvent être envoyés au monticule. C’est très utile lorsqu’on dispute quatre parties le même week-end. Nos vétérans seront là pour assurer le leadership. Avec une année d’expérience de plus, nos jeunes devraient nous en donner encore plus sur le terrain», a fait remarquer Parent.

Enfin, les Acadiens du Grand Caraquet (6-13) entameront leur campagne le 1er juin.

Les Acadiens auront une fois de plus dans leur rang les Yan Rail, Marc Duguay (joueur-entraîneur), Christian Thériault, Daniel Chias­son, Frédéric Lanteigne, Bobby Burns, Michel Rail, Samuel LeBlanc, Frédéric Haché, Maxime Poulin et Pierre-Luc Chiasson. (Avec la collaboration de Gilles Duval)