Les Brewers pourront compter sur un meilleur personnel de lanceurs

Par Normand d’Entremont
normand.dentremont@acadienouvelle.com

MONCTON – Même s’il amorce sa première saison en tant qu’entraîneur des Brewers du Grand Moncton, Greg Hickox ne pourrait pas vraiment être considéré comme une recrue dans la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick.

Le nouvel entraîneur en chef cherchera à guider les Brewers à leur premier titre à leur troisième campagne dans la ligue, lorsque la formation du Grand Moncton commencera sa saison contre les Royals de Fredericton, mercredi, à 19 h 30, au parc Kiwanis de Moncton.

Ayant disputé plus de 20 années dans le circuit, Hickox compte utiliser son expérience pour bien encadrer son équipe.

«Au cours de mes 22 années comme joueur, j’ai vu toutes les situations de matchs possibles, affirme Hickox. Il n’y aura rien qui me surprendra au début de la saison. J’essaye également d’amener un côté pratique aux entraînements, en plus d’une atmosphère positive.»

Alors qu’ils sont les tenants du titre, les Ironmen de Chatham seront toujours l’équipe à battre, selon Hickox, eux qui ont d’ailleurs commencé la saison avec une fiche de trois victoires et aucune défaite.

Les Brewers compteront sur un meilleur groupe de lanceurs afin de battre les Ironmen et les autres formations du circuit.

«Nous avons beaucoup plus de bras cette année, souligne Hickox. Nous aurons un véritable enclos de releveurs alors que l’année dernière nous avons traversé la campagne avec seulement quatre lanceurs, ce qui est presque impossible.»

Jacques Boucher sera parmi ces lanceurs, lui qui a porté les couleurs des Brewers depuis leur début en 2010. Le partant gaucher se dit très excité pour le début de la saison.

«J’ai hâte de commencer, ç’a été un grand hiver, dit Boucher. Je pense qu’on va continuer à progresser par rapport à l’année dernière. Nous avons une bonne défensive et de bons lanceurs, si nos frappeurs connaissent une bonne saison ça devrait bien aller.»

Après avoir terminé 2011 avec une fiche de 9-23 en saison régulière suivie de trois défaites en éliminatoires aux mains des Islanders de Charlottetown, les Brewers chercheront une amélioration assez importante lors de la campagne 2012.

Toutefois, avec plusieurs nouvelles recrues au sein de l’équipe, Hickox explique qu’il est difficile de faire des prévisions fiables avant que la saison ne s’ouvre officiellement.

«Avant qu’on voie certains athlètes dans les matchs, il va être difficile de bien analyser l’équipe. Mais tous les joueurs veulent être ici, ils travaillent fort et j’ai aimé ce que j’ai vu jusqu’à maintenant. On pourrait dire que je suis plutôt optimiste.»