Une équipe acadienne participera au tournoi national Play On! 4 contre 4

MONCTON – Adversaires il y a quelques mois dans le hockey senior, des joueurs des Alpines de Tracadie-Sheila et des Acadiens de Mem-ramcook ont uni leurs efforts pour remporter le titre de la catégorie élite du tournoi de hockey annuel Play On! 4 contre 4, dimanche, à Moncton.

Les Danglers, une équipe qui comprend Charles Austin, Ulysse Brideau, Glenn Robichaud, Martin McGraw, Martin Richard, Alain Boudreau et Mathieu Bétournay, a signé un triomphe de 8 à 2 aux dépens des Fighter Jets Studios, de Moncton, sur le terrain numéro 6 de la rue St Georges.

Les deux équipes finalistes méritent cependant leur place au tournoi national, qui aura lieu à Niagara Falls, en Ontario, du 27 au 29 septembre.

«C’est notre intensité qui a fait la différence», avance le capitaine Martin Richard.

«On savait qu’ils jouaient avec un gars de moins et on leur a mis beaucoup de pression», ajoute-t-il.

«Nous avions aussi une très bonne chimie. Ça fait quatre ans qu’on participe au tournoi et les gars commencent à se connaître», poursuit Richard.

Malgré leur victoire, les joueurs des Danglers savent qu’il n’y a rien d’acquis au championnat canadien.

«Si on pouvait terminer parmi les huit meilleurs, ce serait vraiment plaisant. Ce sera difficile parce qu’ils jouent du hockey extrêmement compétitif dans l’Ouest. Mais avec le talent qu’on a, je pense qu’une place dans les 16 meilleurs est très réaliste», poursuit Martin Richard.

«L’important pour nous, c’est d’avoir du fun ensemble, même si on perd. C’est ça le but. Cela dit, on va donner un bon coup. On veut montrer ce que les Acadiens sont capables de faire!», lance-t-il en riant.

Les organisateurs ont tracé un bilan très positif des compétitions.

«Tout s’est déroulé comme sur des roulettes, à commencer par la météo», souligne Louis Gaudet.

«Nous avions 131 équipes du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard et plus d’une centaine de bénévoles. C’est le plus gros festival de sport au Canada avec 23 tournois régionaux», explique-t-il.

Pour cette quatrième édition de l’événement à Moncton, quelque 1000 joueurs étaient répartis dans les 12 catégories.

Voici d’ailleurs la liste des champions: Tidbits (7 ans et moins): Bolts de la Nouvelle-Écosse; Dekers (9 ans et moins): Vipers Stars de Dieppe; Jukers (11 ans et moins): Stars; Danglers (13 ans et moins): CN Selects; Snipers (15 ans et moins): Del Ray Dust Devils; Enforcers (17 ans et moins): Huge Dekes; Grinders (19 ans et moins): Eagles Ashdale; Muckers (19 ans et plus): Shockers Crestline; Contenders (19 ans et plus): Blind Snipers et All Stars (19 ans et plus): Blue Ribbons.
Les organisateurs estiment qu’environ 10 000 spectateurs ont assisté aux rencontres pendant la fin de semaine.