L’Attack récompense ses meilleures joueuses

Par Normand d’Entremont
normand.dentremont@acadienouvelle.com

DIEPPE – Josée Doiron a été nommée Joueuse la plus utile de son équipe, l’Attack de l’Atlantique, de la Ligue nationale de ringuette, la semaine dernière.

La formation de Cocagne a donné des prix d’équipe à certaines joueuses qui se sont démarquées lors de sa première campagne dans la Ligue nationale de ringuette (LNR).

L’Attack a terminé en cinquième place parmi les 13 équipes de la conférence de l’Est, avec une fiche de 14 victoires et 12 défaites.

Son comité organisateur, composé d’Hélène L. Beaulieu, Jean Cormier, Marc King, Krystle Hussey, Julien Leger, Kathryn Pringle, Gilles Proulx, Leonel Leblanc, Antoine Maillet et Denis King, a d’ailleurs été nommé Bénévole de l’année par la LNR.

Martine Caissie, qui avait déjà été sélectionnée comme Recrue de l’année du circuit, a été nommée Joueuse offensive de l’année de l’Attack, menant son équipe avec 31 buts et 30 passes, pour 61 points en 30 rencontres.

La gardienne Karine Doiron a reçu le titre de Recrue de l’année pour l’équipe, avec une fiche de 8-4, tandis que l’autre gardienne, Jasmine LeBlanc, a été nommée Joueuse défensive de l’année, avec une fiche de 6-8.

Marise Auffrey, de Ringuette NB, a remporté le prix du directeur pour son travail de bénévole.

L’Attack de l’Atlantique sera la formation hôtesse du Champion­nat canadien de ringuette, en avril 2013.