Athlétisme 12-13 ans: une première pour la Péninsule acadienne

TUSKET, Nouvelle-Écosse – Pour la première fois dans l’histoire de la délégation, la Péninsule acadienne a été championne en athlétisme mixte 12-13 ans aux Jeux de l’Acadie.

Normand d’Entremont
end1880@umoncton.ca

Alex Roussel a mené son équipe aux Jeux d’Argyle 2012 avec 5 médailles lors des compétitions d’athlétisme, soit l’or au 80 m, au 150 m, au relais 4 x 100 m et au relais medley, ainsi que l’argent au saut en longueur. De plus, Roussel a été membre de l’équipe de soccer masculin de PA qui a remporté l’argent. Il se dit surtout fier de ses deux médailles d’or individuelles.

«Je suis très content de mes sprints, explique-t-il. Cela a été exigeant pour moi parce que j’avais beaucoup d’événements. C’était une très belle expérience.»

Parmi les gagnants des autres épreuves masculines se trouvaient Renaud Beaudoin (Péninsule acadienne) au 1200 m et 800 m, Yannis Jean (Péninsule acadienne) au lancer du disque, Pierre-Luc McGraw (Péninsule acadienne) au saut en hauteur, Charles Lavallée (Madawaska-Victoria) au lancer du poids et l’équipe de la Péninsule acadienne au relais 4 x 100 m. Les résultats masculins du javelot et du relais medley n’étaient pas disponibles au moment de mettre sous presse.

Camille Richard, de la délégation du Sud-Est, a remporté la médaille d’or au relais medley ainsi qu’une médaille de bronze au 150 m et au relais 4 x 100 m. Elle souligne que l’esprit d’équipe a été marquant et elle indique que les entraîneurs ont réussi à sortir le meilleur de la délégation.

«Nos entraîneurs nous ont poussés fort, explique-t-elle. Je crois que c’est pour cette raison que le Sud-Est a fait aussi bien en athlétisme. Le travail d’équipe était bon, cela a été une très bonne journée pour le Sud-Est».

Toujours du côté féminin, Britney Peters de Chaleur a récolté 4 médailles, soit l’or au 150 m, l’argent au relais 4×100 m ainsi que le bronze au 80 m et au relais medley. Parmi les autres championnes d’épreuves étaient Rachelle Haché (Kent) au lancer du disque, Kaylee Van Norden (Nouvelle-Écosse) au saut en longueur, Jessica Cormier (Kent) au 1200 m, Dominique Steeves (Sud-Est) au 800 m, Divine Weka (Chaleur) au 80 m, Janica Schofield (Sud-Est) au saut en hauteur, Nadia LeBlanc (Sud-Est) au lancer du javelot, Terrie Robichaud-Savoie (Péninsule acadienne) au lancer du poids., l’équipe de Madawska-Victoria au relais 4 x 100m et celle de Sud-Est au relais 4 x 100 m.