Deux grandes nouveautés au Triathlon Chaleur

BERESFORD – Le 8e Triathlon Caisse populaire Chaleur 2012 innove cette année.

Afin d’offrir la meilleure compétition possible aux gens et d’attirer un plus grand nombre d’athlètes, le comité organisateur a décidé d’ajouter deux nouvelles distances, le triathlon olympique et le duathlon olympique.
Ces deux nouvelles épreuves s’ajoutent au triathlon et au duathlon sprint. Le Triathlon Caisse populaire Chaleur 2012 aura lieu le dimanche 22 juillet, au matin, à Beresford.

La distance olympique du triathlon comprend 1,5 km de nage, 40 km de vélo et 10 km de course, soit le double du sprint. Le duathlon olympique est composé de 10 km de course, de 40 km de vélo et de 5 km de course.

Le comité organisateur a également en tête de filmer l’événement.

«Nous grossissons chaque année et nous gagnons en popularité. Nous avons de plus en plus d’athlètes. Dans cette optique, nous voulions offrir un autre service aux gens et aller chercher un plus grand nombre de participants», a indiqué l’un des membres du comité organisateur, Rémi Parent.

En 2005, près de 60 personnes étaient en lice à Beresford. L’an dernier, ils étaient quelque 130 compétiteurs à prendre part aux différentes épreuves.

«Avec nos nouveautés, nous pourrions peut-être aller chercher 150 athlètes cette année. Il ne faut pas oublier aussi que nous offrons les meilleures bourses en argent pour des triathlons en Atlantique (total de 3000 $)», a souligné Rémi Parent, qui devra rater la compétition en raison d’une blessure.

Le champion en titre du triathlon, Evan Pemberton (Colpitts Settlement), sera également absent. Au duathlon, Lee Roy (Beresford), Rhéal Jaillet (Dieppe) et Sylvain Arseneau (Petit-Rocher) devraient toutefois être de la partie.

Pour plus de renseignements ou pour être bénévole, vous pouvez composer le 542-2727 ou écrire un courriel (info@beresford.ca). Le coût d’inscription est de 65 $. Ceux qui le veulent peuvent s’inscrire à l’avance en ligne (www.atlanticchip.ca).

La journée précédente, le Triathlon jeunesse Richelieu sera présenté pour les jeunes âgés de 5 à 13 ans. Les distances varieront de 50 m à 150 m pour la nage, de 1,5 km à 10 km pour le vélo et de 500 m à 2 km pour la course.

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre Jocelyne Hachey au 546-5300 ou par courriel (jocelyne@karelle.ca).
Avant de débarquer à Beresford, Triathlon Nouveau-Brunswick s’arrêtera à Saint-Jean les 7 et 8 juillet ainsi qu’à Fredericton les 14 et 15 juillet