Baseball: une saison de rêve n’assure pas une place dans un club de rêve

CARAQUET – Mathieu Moreau, des Cataractes de Grand-Sault, est manifestement le grand perdant de la sélection de l’équipe de rêve 2012 de la Ligue de baseball intermédiaire de la Vallée Miramichi (LBIVM).

Le puissant cogneur des Cata­ractes a eu beau avoir dominé la ligue dans la colonne des circuits (7), des points produits (30) et de la moyenne de puissance (,675), avoir maintenu la troisième meilleure moyenne au bâton (,350) et terminé deuxième pour les points marqués (23), ce ne fut malheureusement pas suffisant pour se retrouver parmi les joueurs les plus méritants de la dernière saison.

Victime de sa polyvalence qui lui a fait voir de l’action au deuxième coussin, comme voltigeur et comme frappeur désigné, Moreau n’a pu se tailler une place dans la formation d’étoiles du circuit à la suite d’un scrutin tenu auprès des entraîneurs des six formations de la LBIVM.

Le principal intéressé a appris la mauvaise nouvelle avec calme, bien qu’il n’a pas caché sa surprise de ne pas avoir été choisi.

«C’est bizarre comme annonce. Il faut croire que les autres équipes n’étaient pas vraiment au courant de ma situation. Je joue normalement au deuxième-but, mais une blessure à une jambe m’a obligé à jouer presque toute la saison comme frappeur désigné. J’ai aussi joué quelques parties comme voltigeur», mentionne Moreau.

«C’est dommage parce que j’ai connu de loin ma meilleure saison à l’attaque. Ma blessure me dérangeait pour courir, pas pour frapper», ajoute Moreau.

Deux joueurs des Cataractes se retrouvent tout de même au sein du club sélect, soit son jeune frère Éric, qui a terminé à égalité avec Scott McEachreon, des Tigers de Chatham Head, au poste d’arrêt-court, ainsi que le vétéran Marc Michaud comme voltigeur.

Les Cardinals de Newcastle ont évidemment dominé le scrutin avec cinq représentants, dont le lanceur Kris McKay, auteur d’une fiche de sept victoires contre aucune défaite, 54 retraits au bâton et une moyenne de points mérités de 1,45.

Le premier-but Brad Gallant (,387, 29 cs), le deuxième-but Mike Simon (,348), le voltigeur Darcy Foran (,417) et le frappeur désigné Dennis Graham (,575, 19 pp) ont également été choisis.

Les Aigles de Tracadie-Sheila ont pour leur part vu trois de leurs joueurs honorés, dont le troisième-but Daniel Sonier (,319, 19 pp).

Les deux autres sont les lanceurs Frédéric-Denis Benoit (5-1, 0,88) et Rémi Légère (7-1, 1,88).

Le receveur Bruce Chiasson (,400) est quant à lui le seul représentant des Coopérateurs de Lamèque qui a été choisi.

Enfin, le voltigeur Allan Hilchie est l’autre joueur des Tigers honoré en compagnie de McEachreon.

Aucun joueur des Acadiens du Grand Caraquet n’a été sélectionné.