Les Wildcats rencontrent leurs jeunes «fans»

MONCTON – À 7 ans, Caleb Cormier sait déjà qu’il jouera au hockey quand il sera plus grand. Il aidera peut-être même les Wildcats de Moncton à gagner. C’est son rêve et il l’a en partie vécu en jouant au hockey-balle sur la rue Main à Moncton avec Alex et Alain Saulnier samedi matin.

Caleb, de Trois-Ruisseaux, près de Cap-Pelé,  était un des 60 jeunes hockeyeurs à prendre part à la 9e Coupe des Cats 2012 qui a leur a permis de rencontrer les joueurs du nouvel alignement des Wildcats de Moncton en plus de recevoir de précieux conseils des joueurs vedettes et faire autographier leur équipement de hockey.

Passer un avant-midi avec les Chats sauvages a été pour Caleb une bonne occasion de jouer avec ses amis tout en trouvant un peu de compétition.

«Je peux jouer avec beaucoup d’amis et j’aime ça gagner», a répondu le petit hockeyeur lorsqu’on lui a demandé pourquoi il aime le hockey.

Pour l’organisation des Wildcats, l’événement devenu tradition est une façon de rencontrer la communauté, mais c’est surtout une occasion d’avoir du plaisir avec la relève, comme l’explique le joueur de centre, Alex Saulnier (21).

«C’est vraiment spécial. Il y a un temps, nous étions à la place de ces jeunes. Pour eux c’est une grosse journée, alors si on peut les faire sourire, c’est autant plaisant pour nous», a avancé le hockeyeur.

Son frère, Alain Saulnier (19) reconnaît qu’il y a une petite compétition entre les deux Acadiens. Cependant, cette compétition était des plus amicales samedi matin.

«C’est sûr! Depuis que nous sommes tout petits, il y a une compétition entre nous. C’est donc plaisant de jouer avec les jeunes et d’en faire une petite compétition, mais le principal c’est de les voir sourire», a précisé l’ailier droit.

Le tournoi a été suivi d’un barbecue communautaire et de la présentation de l’équipe 2012-2013 des Wildcats de Moncton.