Soccer: une chance en or pour les Aigles Bleus

MONCTON – Les Aigles Bleus de l’Université de Moncton ont une belle occasion de se hisser au troisième rang du classement de soccer masculin du Sport universitaire de l’Atlantique, ce soir, alors qu’ils accueilleront les modestes Mounties de Mount Allison, au stade de Moncton, à compter de 19 h 15.

Les Aigles Bleus (2-2-2, 8 pts), qui ont récolté quatre points à leurs deux dernières rencontres, dont trois dans un gain de 2 à 0 face aux Varsity Reds de UNB, ont le numéro des Mounties (1-4-0, 3 pts) depuis quelques saisons avec une fiche de six victoires, deux revers et deux verdicts nuls depuis 2007. À la défense des Mounties, il faut toutefois noter qu’ils ont signé une belle victoire de 3 à 0, dimanche dernier, contre les puissants Axemen d’Acadia.

Les deux équipes en seront à un premier face à face cette saison et le défenseur Simon Lesage prône la prudence.

«Ce serait une erreur de prendre les Mounties à la légère puisqu’ils ont gagné contre Acadia, une équipe qui nous a battus deux fois cette saison, affirme-t-il. Je pense que nous allons assister à un match offensif qui sera certainement emballant. Comme nous avons gagné notre dernière partie, nous abordons ce match avec confiance.»

Du côté féminin, dont le match sera disputé à 17 h, le Bleu et Or (1-3-2, 5 pts) devrait en avoir plein les mains contre les Mounties (3-1-1, 10 pts), l’une des forces du circuit en 2012.

«Comme nous avons l’avantage de jouer à domicile, c’est important d’aller chercher les trois points de la victoire, soutient l’attaquante Kayla Blanchard. C’est justement pour nous une belle occasion de se rapprocher des Mounties au classement. Il faudra exercer de la pression et contrôler le ballon.»

L’entraîneur de Moncton, Angelo Jean-Baptiste, est d’avis que ses deux formations savent très bien ce qu’elles ont à faire contre les Mounties.

«C’est important pour nous de gagner afin de continuer de grimper dans le classement. Mes équipes sont prêtes pour ce défi. Je crois que notre victoire chez les hommes et la partie nulle chez les femmes, dimanche dernier, nous ont donné l’élan nécessaire pour récupérer les six points contre les Mounties», dit-il.