Hockey senior: Michel Rail dirigera Lamèque

LAMÈQUE – Le Au P’tit Mousse de Lamèque n’a peut-être encore pas
grand-chose à annoncer en matière de nouveau joueur, si ce n’est le retour du vétéran Gélas Chiasson, mais il présentera toutefois un nouveau visage derrière le banc. Michel Rail est le nouvel entraîneur du club, en remplacement de Dave Cowan. Il sera secondé par Luc Chiasson, qui a lui aussi décidé d’accrocher ses patins.

Dernier au classement général de la Ligue de hockey senior Nord-Est en 2011-2012, le Au P’tit Mousse espère faire mieux cette saison. Mais pour ce faire, l’équipe de la Péninsule acadienne aura besoin d’aide et aussi d’un peu de chance.

Ainsi, la gérante, Nada Savoie, est toujours dans l’attente de nouvelles positives concernant les trois vedettes locales, Dominic Noël, Samuel Paquet et Billy Bezeau.

Si Noël n’a toujours pas décidé s’il voulait retourner avec les 3L de Rivière-du-Loup dans la Ligue nord-américaine, Paquet et Bezeau travaillent dans l’Ouest. Selon Savoie, il y a cependant un mince espoir pour que ces trois joueurs disputent quelques rencontres cet hiver.

«Ce n’est pas facile de construire une équipe dans la Péninsule acadienne en raison des joueurs qui travaillent dans l’Ouest ou qui déménagent dans le sud de la province», signale la gérante du Au P’tit Mousse.

«Malgré tout, j’ai confiance que nous serons compétitifs. Nous n’avons pas gagné beaucoup de matchs l’an dernier, mais nous avons quand même rivalisé dans la plupart de nos parties. Nous sommes des fanatiques de hockey à Lamèque et nos partisans méritent une équipe senior.»

Plusieurs joueurs ont déjà confirmé leur présence au camp d’entraînement de l’équipe, qui prendra son envol le vendredi 12 octobre à l’Aréna des Îles, dont Steven Croteau, Shawn Doucet, René-Guy Haché, Frédéric Landry, Pierre-Luc Chiasson, Luc Landry, André Chiasson, Carl Roussel, Tommy Chiasson, Pierre-Paul Roussel et Sylvain Haché.
Parmi ceux qui se font toujours tirer l’oreille, on retrouve le gardien Martin Duguay ainsi que Yan Rail et Hubert Blanchard.

Outre Michel Rail et Luc Chiasson, André-Oliva Roussel a déjà fait savoir que son travail dans l’Ouest l’empêcherait de porter les couleurs de l’équipe. Quant à Patrick Jones, il soigne une blessure à un genou qui pourrait lui faire rater la saison au complet.

Guillaume Cormier et Sébastien Arseneau, qui portaient les couleurs des Acadiens de Memramcook l’an dernier, devraient cependant prendre part au camp d’entraînement, de même que quelques jeunes joueurs locaux.
Nada Savoie ajoute qu’on tente également de convaincre deux joueurs de la région Chaleur de joindre les rangs de l’équipe. Shawn Doucet aurait été mis à contribution dans ce dossier.

De plus, comme il l’a fait pour quelques parties la saison dernière, le défenseur Tommy Bezeau, qui évolue avec les Timberwolves de Miramichi, devrait lui aussi disputer quelques rencontres lorsque le calendrier de la Ligue junior des Maritimes le lui permettra.

Le Au P’tit Mousse a par ailleurs fait savoir que Christian Larocque était devenu le nouveau président de l’équipe. Il succède à Yoland Chiasson.