Hockey masculin: une dernière chance de peaufiner quelques stratégies

 DIEPPE – L’équipe masculine de hockey des Aigles Bleus de l’Université de Moncton sera de passage dans le Madawaska ce week-end pour disputer sa quatrième et dernière rencontre préparatoire.

La bande à Serge Bourgeois croisera le fer avec les Panthers de l’Île-du-Prince-Édouard samedi soir au Centre E.-et-P.-Sénéchal de Grand-Sault, une rencontre qui débutera sous le coup de 19 h.

Le Bleu et or se présente à Grand-Sault avec un dossier de deux victoires et un revers en parties préparatoires.

Pour l’entraîneur Serge Bourgeois, le but est clair.

«Nous travaillons toujours sur nos stratégies, et cette semaine, nous mettons l’accent sur les avantages et les désavantages numériques», explique-t-il.

«Certaines de nos stratégies n’ont pas bien fonctionné et nous allons y apporter des modifications. Je vais aussi modifier des trios avec le retour de Francis Rochon et de Mathieu Bolduc. Les recrues auront aussi un rôle important à jouer», ajoute l’homme de banc du Bleu et Or, faisant notamment allusion aux Adrien Lemay, Raphaël Pouliot, Alex Noël et Alex Émond.

Ce dernier se dit d’ailleurs heureux de vivre une nouvelle aventure.

«J’ai très hâte de jouer à Grand-Sault parce que c’est seulement à une heure de chez nous», indique le patineur natif de Rivière-du-Loup.

«Mes parents, des membres de ma famille et plusieurs amis seront présents pour ce match», précise-t-il.

L’ancien des Voltigeurs de Drum-mondville dit s’adapter rapidement au style de jeu du Sport universitaire de l’Atlantique.

«J’aime bien le hockey universitaire qui est plus rapide et plus physique que le junior majeur. C’est en plein mon style de jeu», assure-t-il.

«À ce niveau, je peux jouer autant à l’offensive qu’en défensive. Je veux d’ailleurs travailler sur mon jeu en attaque parce que je sais que je peux marquer régulièrement dans cette ligue», mentionne également Alex Émond.

L’équipe de Serge Bourgeois amorcera sa saison régulière les 12 et 13 octobre, face aux Panthers de l’Île-du-Prince-Édouard à Charlottetown (vendredi) et aux Varsity Reds de UNB à Fredericton (samedi).