Le Au P’tit Mousse, un club transformé

LAMÈQUE – Le club Au P’tit Mousse de Lamèque présentera un nouveau visage en 2012-2013. Un nouvel entraîneur en Michel Rail, qui vient d’accrocher ses patins, un nouvel adjoint en Luc Chiasson, lui aussi à la retraite, et l’ajout de trois joueurs d’impact qui ont pour nom Éric Jean, Luc Fallu et Charles Bergeron.

Dernier au classement général la saison dernière, le Au P’tit Mousse pourrait bien en surprendre plusieurs cet hiver.

«C’est évident que l’arrivée de Jean, Fallu et Bergeron change l’image de l’équipe, indique Michel Rail. Nous aurons une équipe plus robuste et surtout plus de profondeur à l’attaque. Sur papier, nous sommes supérieurs à la saison dernière.»

Éric Jean, un solide gaillard de 6 pi 3 po et 210 lb, a disputé quatre saisons dans la LHJMQ avec les Remparts de Québec et les Voltigeurs de Drummondville de 1998 à 2002.

Le défenseur de 31 ans apportera du leadership à la jeune brigade défensive du Au P’tit Mousse.

Pour ce qui est de Luc Fallu et Charles Bergeron, leur contribution permettra à l’équipe de compter sur deux bons trios offensifs.

Bergeron, pour un, n’est pas un inconnu des amateurs de hockey du Nouveau-Brunswick et pour cause. Le hockeyeur de 26 ans, qui est originaire de Thetford Mines, a déjà porté les couleurs des Wildcats de Moncton, des Sea Dogs de Saint-Jean et du Titan d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ, ainsi que des Aigles Bleus de l’Université de Moncton lors des cinq dernières saisons.

«Je suis en train de m’arranger pour jouer avec toutes les équipes de la province, lance en riant le robuste attaquant. Je n’ai pas les mains de Sidney Crosby, mais je crois que je peux donner un coup de main à l’attaque. Je veux me faire du fun et je pense être capable de m’ajuster à cette ligue.»

Bergeron évoluera au sein du deuxième trio en compagnie de René-Guy Haché et de la jeune recrue Sébastien Lanteigne. Fallu, lui, patrouillera la première unité offensive en compagnie de Shawn Doucet et de Pierre-Luc Chiasson. Jean-François Robichaud, Frédéric Landry et Samuel DeGrâce composeront le troisième trio. Enfin, le dernier groupe d’attaquants comprend trois nouveaux venus, le jeune Pierre-Luc Hébert, le robuste David Bergeron et Jérémie Valley. En défensive, on retrouve Éric Jean, Tommy Bezeau, Luc Landry, John Robichaud, Louis Noël et le dur à cuire Armel Duguay, qui tente un retour au jeu malgré le fait qu’il soit dans la quarantaine.

Il n’est pas impossible également que Billy Bezeau, Samuel Paquet et Dominic Noël disputent quelques rencontres en cours de route. Idem pour Steven Croteau et Yan Rail.

Le Au P’tit Mousse entame sa saison locale, vendredi soir, à l’Aréna des Îles, en accueillant les Pêcheurs de Cap-Pelé. Dimanche, le Au P’tit Mousse sera à Bouctouche pour y affronter les JC’s.