Mathieu Gingras entame un deuxième tournoi

ORLANDO – Après une brillante septième position à son premier tournoi professionnel au Metro West Golf Club, la semaine dernière, Mathieu Gingras s’apprête à reprendre l’action mardi au Stoneybrook Golf Club d’Orlando.

En plus de sa préparation pour ce deuxième tournoi, Gingras a été fort occupé à répondre aux nombreux messages de félicitations reçus sur les médias sociaux. Une tâche dont le golfeur de Moncton s’acquitte avec le sourire aux lèvres.

«J’ai reçu pas mal de messages et d’appels au cours de la dernière semaine, dit-il. C’est le fun que les gens me suivent comme ça. C’est agréable de recevoir des commentaires positifs.»

Gingras a eu l’occasion de s’entraîner sur le parcours du Stoneybrook Golf Club, lundi. Un entraînement qui lui a permis de comprendre qu’il faudra jouer avec intelligence.

«C’est le genre de terrain où tu n’as pas le choix de bien placer la balle. Certains trous sont un peu bizarres et il y a plusieurs trappes de sable à 250-270 verges du tertre de départ. Les verts sont également plus gros que la semaine dernière et quelques-uns sont situés sur des plateaux. Ils sont aussi plus rapides. C’est définitivement un parcours plus stratégique», explique l’athlète de 24 ans.

Le parcours sera d’autant plus difficile que de forts vents et une vague de froid sont attendus cette semaine.

«Ça va ressembler à la température canadienne en automne», indique en riant Mathieu Gingras.

Une douzaine de Canadiens, dont quatre Québécois seront de la partie, soit Max Gilbert, Mathieu Blouin, Louis-Alexandre Pitre et Clément Herviou.