Les JC’s en quête de poids

BOUCTOUCHE – Les JC’s de Bouctouche ont beau avoir commencé la saison sur le bon pied avec deux victoires, il reste encore un peu de magasinage à faire pour calfeutrer les brèches ici et là dans l’équipe. L’ajout d’un défenseur et de deux joueurs robustes, pour ne pas dire des redresseurs de torts, sont les deux priorités du directeur général, Pierre Richard.

M. Richard pourrait justement régler le problème de la robustesse d’ici vendredi. Le boxeur Julien Collette, qui envisage un retour au hockey senior, et Mark Allain sont sur le radar des JC’s (2-0-0).

Pierre Richard n’a guère apprécié de voir Jason Rinzler subir un coup sournois de la part d’Armel Duguay, du Au P’tit Mousse de Lamèque (0-2-0), dimanche. Rinzler a même dû se payer une petite visite à l’hôpital afin de se faire recoudre le front. Dans son cas, plus de peur que de mal et il devrait réintégrer l’alignement pour les deux matchs du week-end.

«On s’est fait pas mal “maillocher” par Lamèque dans le dernier match, indique Pierre Richard. Et vendredi, nous affrontons les Phantoms de Miramichi et on risque de se réveiller le lendemain avec quelques bleus sur le corps. Nous avons besoin d’aide sur le plan de la robustesse et j’espère convaincre Collette et Allain de se joindre à l’équipe. Je tente aussi de trouver un sixième défenseur.»

Le nouvel entraîneur, Owen Newcomb, qui dirigeait les Acadiens Maisons Lévesque de Memramcook la saison dernière, devrait par ailleurs pouvoir compter sur Alexandre Vigneault, qui brillait par son absence pendant le premier week-end de la campagne.

Heureusement, l’entrée en scène du premier choix de l’équipe, Pier-Alexandre Poulin, a fait en sorte que la présence de Vigneault a moins paru. Poulin a réussi quatre buts lors des deux victoires des JC’s, dont un tour du chapeau contre le Au P’tit Mousse.

«Pier-Alexandre a la chance d’avoir un rôle plus offensif avec nous et je lui prédis une très grosse saison. Le trio qu’il complète avec René Goguen et Ken Therrien a bien fait en fin de semaine», signale Pierre Richard.

Un autre joueur qui s’est attiré des éloges est le défenseur Luc Cormier. Avec ses six points, dont cinq mentions d’aide, Cormier occupe le premier rang des pointeurs du circuit en compagnie de Stacy Smallman, des Pêcheurs de Cap-Pelé. En deux parties, il a pratiquement déjà atteint son total de 10 points réussis en 17 matchs la saison dernière.

«Ça ne me surprend pas du tout de la part de Luc, soutient Pierre Richard. La saison dernière, c’est souvent lui qui commençait les jeux, mais ça ne paraissait pas sur la feuille de pointage. Luc est l’un des défenseurs les plus intelligents de la ligue.»

Les JC’s rendent visite aux Phantoms au Lord Beaverbrook Arena, vendredi, à 20 h. Dimanche, ils reçoivent la visite des Acadiens Maisons Lévesque au Forum J.-K.-Irving, à 18 h 45.

LES ALPINES AJOUTENT DU CARACTÈRE

TRACADIE-SHEILA – Les Alpines de Tracadie-Sheila (1-0-0) pourront compter sur deux nouveaux joueurs, vendredi, lorsqu’ils visiteront le Au P’tit Mousse de Lamèque  (0-2-0) à l’Aréna des Îles.  Le directeur général, André Saulnier, a réussi un tour de force en signant deux patineurs de caractère en Roger Hickey, l’ancien capitaine des Rangers de Dalhousie, et le robuste David Mitchell, qui a évolué avec le 3L de Rivière-du-Loup lors des deux dernières campagnes. Les deux joueurs seront d’ailleurs en uniforme vendredi soir, lorsque les Alpines seront à l’Aréna des Îles pour y disputer la victoire au Au P’tit Mousse de
Lamèque à compter de 20 h 30. «Ces deux joueurs vont nous aider c’est certain, a confié André Saulnier. Je tente également de me trouver un défenseur. J’ai d’ailleurs contacté Léo-Guy Morrissette, du Titan d’Acadie-Bathurst, afin qu’il m’aide à trouver ce joueur.» Les Alpines disputeront leur premier match local au Complexe S.-A.-Dionne, dimanche, à 19 h, en accueillant les Phantoms de Miramichi (0-1-1), l’équipe même que les Alpines ont vaincue 7 à 6, en prolongation, vendredi dernier. Parmi les autres rencontres au programme en fin de semaine, les Pêcheurs de Cap-Pelé (2-0-0) vont rendre visite aux Acadiens Maisons Lévesque de Memramcook (0-1-0), vendredi, à 20 h 15, à l’Aréna Eugène-LeBlanc. Samedi, les Pêcheurs accueilleront le Au P’tit Mousse à 19 h 30. – RL