Le Titan méritait un meilleur sort

BATHURST – Pour une rare fois, le Titan d’Acadie-Bathurst aurait mérité un meilleur sort, mercredi soir. Les Foreurs de Val-d’Or peuvent même se considérer chanceux de quitter le Centre régional K.-C.-Irving avec les deux points, match qu’ils ont remporté 3 à 2 grâce à un but de Vincent Dunn dans la dernière minute de jeu.

Le Titan (9-11-4-0, 22 pts) encaisse donc un troisième revers consécutif et le prochain match, vendredi, ne risque pas d’être facile puisqu’il rendra visite au Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard et aux deux meilleurs pointeurs du circuit, Josh Currie et Ben Duffy. Surtout que le Rocket, surpris mercredi par les Screaming Eagles du Cap-Breton, voudra se racheter.

Les Foreurs (10-9-0-2, 22 pts), eux, ont mis un termine à une séquence de deux revers d’affilée.

Alec-Jon Banville (5e) et Patrik Zdrahal (5e) ont réussi les buts du Titan. Outre Dunn (11e), les Foreurs ont également obtenu des buts d’Anton Zlobin (12e) et de Michaël Beaudry (8e).

Jacob Brennan a fait face à 26 lancers devant la cage du Titan. Son vis-à-vis François Tremblay a été bombardé de 39 rondelles.

Dimanche après-midi, les Sea Dogs de Saint-Jean et Jonathan Huberdeau seront les visiteurs au Centre régional K.-C.-Irving.

L’histoire du match
Le Titan a entamé le match avec fougue et les résultats n’ont pas tardé à arriver. Décontenancés par la vitesse des locaux, les Foreurs ont dû se débrouiller en infériorité numérique dès la deuxième minute de jeu. Résultat, 26 secondes plus tard, Banville, bien posté dans l’enclave, a habilement redirigé un tir de Brandon Hynes derrière François Tremblay qui n’y pouvait pas grand-chose.

Le Titan a repris de la vigueur en début de deuxième et c’est finalement le trio d’Adam Stevens, flanqué des deux Tchèques, Adam Zboril et Patrik Zdrahal, qui en a profité. Zdrahal s’est retrouvé fin seul devant Tremblay, quelque peu hors position, qu’il a déjoué avec un tir des poignets précis du côté de la mitaine.

L’avance de deux buts n’a toutefois duré que 20 secondes. Pendant que les cinq joueurs du Titan semblaient complètement mêlés sur la glace, le toujours dangereux Anton Zlobin a complété une passe de Samuel Henley.

Puis, après quelques bonnes occasions de marquer du Titan, une punition de Zdrahal a mené au deuxième but des visiteurs. Le Néo-Brunswick Matt Murphy a aussi obtenu une passe sur le jeu.

Les 19 premières minutes du troisième vingt ont été surtout l’affaire du Titan, mais aussi de Tremblay et ses deux poteaux.