MONCTON – Même en plein milieu de l’été, le directeur des opérations hockey des Wildcats de Moncton est occupé. Les dossiers de Brandon Shea, de Michael Matheson et des joueurs européens font présentement faire à Danny Flynn des heures supplémentaires.

Selon plusieurs rumeurs en provenance de la Belle Province, l’attaquant américain Brandon Shea poursuivrait sa carrière chez les Remparts de Québec. En retour, Moncton recevrait un choix de troisième ronde.
Joint lundi, le directeur-gérant adjoint des Remparts, Jean Gagnon, n’a pu confirmer la transaction, pas plus que Danny Flynn.

«La période des échanges est fermée jusqu’au 1er août. Je peux vous dire que Shea a demandé une transaction et que nous faisons notre possible pour accéder à cette demande. Mais rien ne peut être dévoilé ou annoncé avant le 1er août», explique-t-il.

Le dossier de Michael Matheson semble aussi réglé.

Rappelons que le talentueux défenseur québécois avait été acquis des Cataractes de Shawinigan dans la transaction de Brandon Gormley. Il est devenu en juin un choix de première ronde des Panthers de la Floride.

«Il se dirige vers le Boston College», confirme le grand patron des Wildcats.

«Les Panthers laissent leurs jeunes joueurs décider où ils veulent jouer et Matheson a fait son choix», tranche Flynn.

Les Européens

À quelques jours du repêchage européen, les Wildcats semblaient prêts à sélectionner le talentueux Valeri Nikushkin, un émule d’Evgeni Malkin, au tout premier rang.

Finalement, personne n’a mis le grappin sur le rapide attaquant. Que s’est-il donc passé?

«Trois jours avant le repêchage, il a signé un contrat dans la KHL», précise Danny Flynn.

«Nous avions eu des discussions avec son agent et nous l’aurions sérieusement considéré si nous avions eu l’assurance qu’il voulait jouer au Canada», ajoute-t-il.

Moncton a donc misé sur Ivan Barbachev.

«Il était le plus jeune joueur de l’équipe russe des moins de 17 ans l’hiver dernier, mais il était le capitaine. Ça vous en dit long sur ses qualités de leader. Il est très compétitif et il excelle dans les deux sens de la patinoire», mentionne également le grand patron des Wildcats.

«Il est aussi très enthousiaste à l’idée de venir jouer ici», ajoute-t-il.
Flynn croit aussi que le Tchèque Dmitri Jaskin est une autre belle prise.

«C’est un joueur de 19 ans qui a été un choix de deuxième ronde des Blues de St. Louis. Il a déjà participé à deux championnats mondiaux juniors. Il est présentement au camp des recrues des Blues avec Yannick Veilleux (acquis dans l’échange Gormley).»

Jaskin devrait être sur la glace au début du camp (le 15 août), alors que Barbachev devrait débarquer à Moncton le 20 août, soit après le Championnat mondial des moins de 18 ans.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle