Robb aura droit à sa revanche sur White

MONCTON – Le Néo-Brunswickois d’origine écossaise Alexander «Sandy» Robb aura l’occasion de prendre sa revanche sur le champion de l’Est canadien des mi-lourds du groupe Last Round Boxer, l’Ontarien Frank White, le samedi 15 juin, au Club Lions de Moncton.

Robb (9-1-1), qui habite depuis quelques années à Moncton, a subi sa seule défaite en carrière le 2 mars contre ce même White après un combat de huit assauts âprement disputé. Les deux pugilistes s’affronteront cette fois-ci dans un combat de 10 rounds et le titre canadien sera en jeu.

White (8-7-2), âgé de 41 ans, a également déjà détenu le titre des mi-lourds de la Fédération canadienne de boxe professionnelle. Il a toutefois failli à la tâche lorsqu’il a tenté de s’emparer des titres canadiens du Conseil de boxe professionnel et de la NABA. Les deux combats ont d’ailleurs été présentés au Casino Nouveau-Brunswick, à Moncton, en 2011.

Plusieurs autres combats seront à l’affiche de ce troisième gala de Last Round Boxer depuis novembre. Deux autres championnats seront également présentés pendant la soirée.

En demi-finale, le Néo-Brunswickois de Fredericton Brandon Brewer (7-0-1) fera face au Québécois Francis Lafrenière (3-3-2), avec comme enjeu le titre de l’Est canadien des poids moyens de la National Boxing Authority (NBA). Le combat sera de huit engagements. À noter que les deux hommes s’étaient livré un verdict nul le 20 octobre dernier à Moncton.

L’autre championnat, qui sera de six rounds, mettra aux prises l’Insulaire Richard Arsenault (1-0-0) et le Néo-Brunswickois de Fredericton Travis Connors (6-2-0), pour le titre des super moyens des Maritimes de la NBA.

Quatre autres combats sont à l’affiche, dont un duel de quatre engagements entre les poids lourds Julien Collette (8-2-0), de Bouctouche, et l’Ontarien Sandy Pembroke (2-6-0).

Dans un autre duel de quatre rounds entre poids lourds, l’ancien hockeyeur Kevin Cormier (3-0-0), de Cap-Pelé, en viendra aux prises avec un nouveau venu d’Edmundston, Bradley Foulagi, qui a toutefois livré quelques combats chez les amateurs en Nouvelle-Zélande.

Chez les super moyens, Jonah Arbuckle (7-3-0), de Moncton, affrontera l’Américain Eddie Gates (2-6-0), dans un duel prévu pour six assauts.

Enfin, Marcel «Magic Little» Maillet (2-5-1), de Pointe-du-Chêne, fera face à Luke Noël (1-1-0), de Campbellton, dans un combat de quatre engagements entre poids welters.

Une conférence de presse et la pesée officielle des boxeurs auront lieu le vendredi 14 juin, à compter de 16 h, toujours au Club Lions. Le grand public est invité à s’y rendre, gratuitement.

Vous pouvez réserver vos billets pour le gala en appelant au 383-3554. Sinon, les billets sont en vente aux endroits suivants: Ayre Commodité, sur la Ayre & Kilam Drive, chez Frank, sur la rue Carson, au Pro Oil Change, sur la Mountain Road, au Moncton Alehouse, sur la rue Main, et enfin chez Joanne Video & Musik, à Bouctouche.

CINQ BOXEURS SOUS CONTRAT AVEC LRB

MONCTON – Le groupe Last Round Boxer (LRB) a confirmé la signature de cinq boxeurs, dont le prometteur poids moyen Stuart McLellan, de Williams Lake, en Colombie-Britannique, toujours invaincu chez les professionnels en 11 combats (8-0-3) et que les amateurs ont pu voir à l’oeuvre en novembre dernier alors qu’il a défait l’Ontarien Chris Aucoin.

LRB a également annoncé l’embauche du mi-lourd ontarien Frank White, qui sera d’ailleurs de la finale du gala présenté le samedi 15 juin.

Un autre Ontarien, le lourd-léger John Mercante (4-2-1), a lui aussi apposé sa signature sur un contrat. Mercante, qui n’est âgé que de 26 ans, a livré deux combats contre l’Acadien Émile Arsenault en 2012, qu’il a défait la dernière fois par décision unanime. Le premier match s’était terminé par une nulle.

L’Américain Eddie Gates (2-6-0), qui habite désormais en Ontario, et le Québécois Daniel Beaupré, auteur d’une fiche de 10 victoires et deux revers chez les amateurs, sont également nouvellement sous contrat avec LRB.