Un duel de gardiens à l’avantage du Titan

SAINT-JEAN – Jacob Brennan et Sébastien Auger sont parmi les meilleurs gardiens de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et ils l’ont démontré de brillante façon, mardi soir, au Harbour Station. Si le gardien du Titan a finalement eu le dessus, celui des Sea Dogs a toutefois été la véritable vedette du match dans une victoire de 1 à 0 d’Acadie-Bathurst sur Saint-Jean.

Auger a été bombardé de 45 tirs, dont 21 de l’enclave. De son côté, Brennan a repoussé les 29 tirs dirigés vers lui. Les deux gardiens ont évidemment été choisis les deux premières étoiles du match dans l’ordre.

Un gain qui va sûrement faire du bien aux hommes de Danny Dupont, qui n’avaient savouré la victoire qu’à deux reprises dans leurs 10 derniers duels. Le Titan (7-11-1-1, 16 pts) quitte du même coup la cave de la section Maritimes qu’il partageait justement avec les Sea Dogs (6-12-0-2, 14 pts). Il s’agissait d’un quatrième duel entre les deux équipes cette saison et elles ont triomphé chacune à deux reprises.

«Jacob a joué un très gros match et il nous a sauvés en fin de troisième quand nous nous sommes retrouvés en désavantage numérique, a mentionné Dupont. Auger, lui, il a été tout simplement extraordinaire. Il nous a volé facilement cinq ou six buts.»

«Les gars ont offert une belle prestation ce soir. Ils ont suivi le plan de match à la lettre et ils ont gardé les choses simples», a ajouté l’homme de banc du Titan.

C’est la recrue Aaron Kerr, avec son premier en carrière dans la LHJMQ, qui a inscrit l’unique filet de la rencontre à la 15e minute de jeu pendant une supériorité numérique. Brennan et Alexandros Soumakis ont obtenu les passes.

Le nouveau venu Scott Oke, acquis lundi de l’Océanic de Rimouski, a obtenu deux lancers devant ses anciens partisans.

«J’ai eu l’occasion de le coacher à Rimouski et Scott a joué exactement le genre de match que nous attendons de lui. Il a évolué au sein du premier trio avec Raphaël Lafontaine et Patrick Walsh et ils ont été dominants sur la glace», a révélé Dupont.

Gabriel Gosselin a été chassé du match au premier vingt pour avoir plaqué un joueur dans le dos contre la bande. Heureusement pour lui, le Titan a pu écouler les cinq minutes de pénalité avec brio.

La brillante recrue des Sea Dogs, Nathan Noel, a été frustrée à six reprises par Brennan. Il a de plus remporté 15 de ses 20 mises au jeu et distribué une mise en échec.

Le Titan reprendra l’action jeudi soir en accueillant les Islanders de Charlottetown à compter de 19 h. Pour l’occasion, l’équipe procédera au lancement du concours Molson 25 000 $. Tous les détails du concours sont disponibles sur le site Internet du Titan (letitan.com).

Les Sea Dogs, eux, rendront visite aux Wildcats de Moncton, jeudi, au Colisée à 19 h.