Titan: un pas dans la bonne direction

BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst a en quelque sorte obtenu une victoire morale mercredi à Moncton. Le Titan a récolté un point dans une défaite de 4 à 3 en prolongation et a livré une bonne performance, même s’il a essuyé une dixième défaite d’affilée. Les nuages semblent tranquillement vouloir se disperser et la confiance remonter un peu, à l’approche des deux matchs de la fin de semaine présentés au Centre régional K.-C.-Irving.

Il y a des points positifs à tirer de la partie de mercredi. D’abord, les Guerriers du Nord ont marqué trois buts, une première depuis le 21 janvier. Ensuite, la troupe de Ron Choules a dominé au chapitre des tirs (26-17), une première depuis le 26 janvier.

Et enfin, le vétéran Matthew Boudreau a débloqué en réussissant un tour du chapeau avec ses 11e, 12e et 13e filets de la saison. Pas mal pour un gars qui avait enfilé l’aiguille une seule fois en janvier (en 13 matchs).

«C’est sûr que c’est bon pour la confiance, surtout avec la saison que j’ai eue jusqu’à maintenant», exprime l’attaquant âgé de 20 ans.

«C’est le fun de marquer des buts, mais quand ton équipe ne gagne pas, c’est plus dur de montrer le sourire», ajoute celui qui a connu une campagne de 36 réussites en 2012-2013 au sein des Mooseheads de Halifax.

Boudreau est d’avis que les siens ont récolté un précieux point mercredi, même si la déception était palpable dans le vestiaire.

«C’est un peu moins démoralisant, mais nous méritions la victoire donc nous avons mal pris la défaite», indique le vétéran, qui affirme que l’ambiance est beaucoup plus positive maintenant.

«Nous avons travaillé sur plusieurs aspects durant les dernières pratiques. Nous sommes confiants en vue du week-end.»

Le Titan (17-31-4-2, 40 points) recevra la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand (32-10-4-5, 73 points) vendredi soir. L’Armada est invaincue en temps réglementaire à ses six derniers duels.

Samedi, les Sea Dogs de Saint-Jean (16-31-1-3, 36 points) seront à Bathurst. Saint-Jean présente un dossier de 5-4-1-0 à ses 10 dernières parties.

Le classement se resserre de plus en plus pour accéder à la ronde éliminatoire. Les Sea Dogs, bons derniers au 18e rang, ne sont plus qu’à un point d’une place en séries et à quatre points du Titan, positionné au 14e échelon.