Thierry Comtois devient un Aigle Bleu

MONCTON – C’est maintenant officiel, Thierry Comtois se joindra aux Aigles Bleus de l’Université de Moncton pour la prochaine saison. Le hockeyeur âgé de 21 ans, réputé pour ses qualités défensives, a également fait montre d’un certain flair offensif dans les derniers mois avec les Commandos de Dieppe, dans la Ligue de hockey junior des Maritimes.

Comtois, qui a évolué pendant trois saisons avec les Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ, a tenu à remercier sur sa plateforme Facebook les Commandos pour les beaux moments vécus en 2013-2014.

«Merci à l’organisation des Commandos de Dieppe pour la saison. Que du positif, tant au niveau de l’organisation, des entraîneurs et, surtout, de mes coéquipiers. Ç’a été une année exceptionnelle et remplie d’émotions. Je suis maintenant très fier de me joindre à la grande famille des Aigles Bleus pour les prochaines années», a fait savoir le joueur de centre de 6 pi et 194 lb.

L’entraîneur du Bleu et Or, Serge Bourgeois, est visiblement heureux de sa nouvelle acquisition, qui s’ajoute à celles de Michael Ward et de Danick Émond.

«Nous aimons la façon dont il joue, mentionne Bourgeois au sujet de son nouveau protégé. Il avait un rôle plus défensif dans la LHJMQ, mais il a démontré qu’il peut marquer à la suite de sa saison avec les Commandos.

«Il a un bon gabarit, il est rapide et il peut jouer un rôle défensif et offensif. Thierry va probablement entamer la saison au sein du quatrième trio et, selon son jeu, il pourra ensuite améliorer sa situation. Il est non seulement un bon joueur, mais aussi un leader dans le vestiaire. Nous allons l’utiliser au centre où il est plus à l’aise», ajoute l’homme de banc des Aigles Bleus.

Comtois, qui est inscrit en administration des affaires, trépigne d’impatience à l’idée de porter ses nouvelles couleurs.

«J’aime bien l’Université de Moncton, indique l’athlète originaire de Sherbrooke. J’ai entendu et vu de belles choses au sujet des Aigles Bleus. L’U de M offre un bon programme en administration des affaires et au hockey également. J’ai eu la chance de voir quelques matchs cet hiver et je sais que je devrai travailler fort pour mériter mon temps de glace.»

Comtois estime être en mesure d’apporter beaucoup de choses à l’équipe en plus de son jeu défensif.

«Je vais aussi apporter mon leadership, ma vitesse, ma technique dans les mises au jeu et mon intensité sur la glace. Je crois également être en mesure de contribuer à l’offensive et en défensive. Je vais m’entraîner à Sherbrooke cet été afin d’être prêt en septembre pour le prochain camp. J’espère continuer de m’améliorer et d’aider l’équipe dans les années à venir», ajoute-t-il.

En trois saisons avec les Foreurs, séries éliminatoires incluses, Comtois a compilé 13 buts et 38 passes pour 51 points en 213 matchs. Avec les Commandos, il a ajouté 29 buts et 37 passes, pour un total de 66 points en 65 duels.

Par ailleurs, Bourgeois devra se trouver un nouvel adjoint, après la décision de James Arsenault de quitter l’équipe. – AN