Louis-Mailloux en veut encore plus

CARAQUET – Les Acadiennes de la polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet ont la ferme intention de conserver leur titre au tournoi de hockey interscolaire féminin présenté dans leur cour en fin de semaine.

La 16e Classique des Acadiennes battra son plein de vendredi à dimanche au Colisée Léopold-Foulem.

Dans la catégorie AA, quatre équipes se feront la lutte, soit Caraquet, les Vikings de l’école Marie-Esther de Shippagan, les Prédateurs de la polyvalente Roland-Pépin de Campbellton et les Tommies de la James M. Hill High School de Miramichi.

«Nos chances de gagner sont plutôt grandes, mais nous ne savons pas à quoi nous attendre, surtout de la part de James M. Hill», exprime la capitaine de Louis-Mailloux, Gabrielle Poirier.

«Nous allons tout faire pour gagner, car nous voulons conserver notre titre de l’an passé. Je crois et j’en suis certaine, nous sommes prêtes à tout pour gagner», poursuit l’attaquante de 12e année.

Les Acadiennes ont participé à la compétition provinciale l’an dernier, sans toutefois réussir à décrocher la bannière. Cette année pourrait être la bonne.

«Nous sommes une équipe forte, puisque ça fait deux à trois ans que nous jouons toutes ensemble. Nous ne sommes pas seulement bonnes sur la glace. Notre chimie d’équipe fait aussi partie de nos forces. Nous avons également un bon groupe d’entraîneurs», souligne la capitaine Poirier.

Les Bisons de la polyvalente W.-A.-Losier de Tracadie (championnes en titre), les Olympiennes de l’école L’Odyssée de Moncton, les Rebelles de l’École secondaire Népisiguit de Bathurst ainsi que les Républicaines de la Cité des Jeunes d’Edmundston seront en lice au sein de la division AAA.

La 16e Classique des Acadiennes se mettra en branle vendredi, sur le coup de 16 h, alors que Roland-Pépin croisera le fer avec James M. Hill. Trois autres parties suivront, dont le match d’ouverture opposant Louis-Mailloux aux Vikings de Marie-Esther, à 19 h.

Huit rencontres seront à l’affiche samedi. Les demi-finales et les finales auront lieu dimanche. La finale AAA débutera à 15 h, tandis que celle AA est prévue pour 16 h 30.