Badminton: un autre fleuron pour l’équipe du CSC La Fontaine de Néguac

NÉGUAC – Autre compétition, autre fleuron pour l’équipe de badminton du Centre scolaire communautaire La Fontaine de Néguac.

La délégation de 16 élèves de l’entraîneur-enseignant Alain Comeau s’est fait remarquer pour les bonnes raisons, en fin de semaine, au Championnat de l’Atlantique de badminton présenté à Moncton.

Les jumelles Jessie et Terrie Savoie-Robichaud ont dominé le double féminin U-17 et sont reparties avec la médaille d’or. Joseph Thibodeau a pour sa part enlevé l’argent en simple masculin U-17, en double masculin U-17 en compagnie de Marc-Olivier Breau et le bronze en double mixte U-17 avec sa partenaire Jessie Savoie-Robichaud.

Jessie a ajouté une troisième médaille à sa fiche avec une troisième place en simple féminin U-17.

Évidemment, l’entraîneur s’est dit content et satisfait de ces excellents résultats.

«Notre équipe s’est bien débrouillée. Nos joueurs ont affronté du calibre qu’ils n’avaient jamais vu auparavant. Il y avait sur place plusieurs joueurs classés dans le top 5 au pays. Je m’attendais un peu à ce que mes joueurs performent bien, mais il faut quand même y aller et le faire», a expliqué Alain Comeau.

Ce rendez-vous lui a également fait comprendre que ses meilleures raquettes sont maintenant prêtes à passer à un niveau supérieur. D’ailleurs, Terrie Savoie-Robichaud a tenté sa chance dans la catégorie U-19 à Moncton et, même si elle n’a pas pu se faufiler jusqu’au podium, elle a offert une vive opposition à ses adversaires, aux dires de l’entraîneur.

«Nous avons maintenant besoin de se niveau de compétition si nos meilleurs jeunes veulent progresser. Et s’ils veulent bien jouer, ils devront travailler en conséquence. Terrie, Jessie, Marc-Olivier et Joseph sont rendus à cette étape où il faut en faire davantage que jouer au badminton pour s’améliorer», croit Comeau, qui prépare maintenant son équipe pour les finales péninsulaires des Jeux de l’Acadie, le 30 mai, à Tracadie.