Lutte: Marko Estrada affrontera The Great Sanada à Lamèque

LAMÈQUE – Le lutteur Marko Estrada effectuera un retour remarqué dans la Péninsule acadienne, le mardi 2 juin, alors qu’il affrontera The Great Sanada à l’Aréna des Îles à Lamèque. Ce combat entre deux spécialistes de la voltige sera l’un des principaux combats proposés par le promoteur d’Atlantic Grand Prix Wrestling, Émile Dupré.

Estrada, qui est originaire de Le Goulet et dont le véritable nom est Marc Roussel, est une figure fort connue des amateurs de lutte du Québec, où il détient depuis bientôt deux ans le titre de champion poids lourd de la North Shore Pro Wrestling (NSPW). Au Québec, Estrada campe le rôle du méchant.

«C’est un gros combat pour moi, affirme l’Acadien âgé de 31 ans. Sanada, c’est un gars qui a été entraîné par Great Muta, qui est une légende au Japon. Quand Émile m’a contacté pour affronter un Japonais, je n’avais aucune idée de qui il s’agissait. Mais quand j’ai su que c’était Sanada, j’étais vraiment content. Sanada a été champion au Japon et je l’ai déjà vu lutter à la TNA, où il a aussi été champion. Ça roule son affaire. Il va d’ailleurs faire partie de la nouvelle Fédération que vient de lancer Jeff Jarrett, la Global Force Wrestling (GFW). Ça devrait donner un bon combat parce que nous avons des styles qui se ressemblent.»

Estradra n’en sera quand même pas à un premier duel face à un lutteur de premier plan puisqu’il a déjà affronté dans le passé d’anciens lutteurs de la World Wrestling Entertainment (WWE) tels que Honky Tonk Man, Fit Finlay, Brian Cage et Mason Ryan. Il a aussi déjà fait face à deux gros noms de la NXT, les Québécois Kevin Owens (Kevin Steen) et Sami Zayn (El Generico) qu’on a pu voir récemment face à John Cena à l’émission hebdomadaire de Raw. Il doit de plus se mesurer prochainement à Paul London, un autre ancien de la WWE.

«Je suis réservé jusqu’en septembre et c’est la seule chance de venir lutter dans les Maritimes cette année. Ça fait quand même au moins trois ans que je n’ai pas lutté ici. Je devais venir l’an dernier mais le gala a été annulé en raison de l’ouragan Arthur. Ça va bien pour moi à la NSPW qui est la plus grosse fédération de lutte au Québec. Je n’ai pas perdu un combat depuis deux ans. Je suis un méchant au Québec et c’est incroyable comment certaines personnes semblent me détester», affirme en riant le lutteur de 5 pi 9 po et 205 livres qu’on a pu voir l’hiver dernier dans un rôle de soutien dans la télésérie La théorie du K.O., qui baignait dans l’univers de lutte professionnelle, et qui mettait en vedette Rémi-Pierre Paquin et Michel Côté.

Outre Estrada et Sanada, le gala du 2 juin mettra aussi en vedette les Acadiens René Dupré et Markus Burke (Éric Doucet). Ils feront d’ailleurs les frais de la finale de la soirée. Burke est actuellement dans l’attente d’une réponse positive quant à sa participation à l’émission de téléréalité Tough Enough de la WWE.

Le colosse de 7 pieds Giant Scott, anciennement connu sous le nom de Giant Pharaoh, Bobby Sharp et Spiderman seront également du programme. Les gens qui se présenteront au gala pourront de plus voir un match féminin opposant Tessa Blanchard, la fille du légendaire Tully Blanchard, et Kat Von Heez. Le gala débutera à 19 h 30.
L’Atlantic Grand Prix Wrestling sera aussi à l’aréna de Cocagne, le mercredi 3 juin.