Golf: Alexandra LeBlanc l’emporte

Alexandra LeBlanc, du club Country Meadows de Moncton, a ramené une carte de 76, la meilleure de la journée de mardi, et a remporté la division amateur du Championnat provincial féminin de golf du Nouveau-Brunswick, cette semaine, à Sussex.

Avec un oiselet, 13 normales et sept bogueys, LeBlanc a bien su négocier les conditions venteuses qui ont compliqué le jeu pendant la troisième ronde du tournoi pour terminer avec un total de +17 (235), six coups devant la championne défendante Leanne Richardson, également du club Country Meadows. Margo McLeod, de Covered Bridge, a pris la troisième position, à égalité avec Richardson,

«Je suis honorée de remporter le titre amateur et suivre les traces de Leanne et Heather (Neilson, de Fredericton). J’ai travaillé très fort sur mon jeu et ça rapporte», a commenté la gagnante.
LeBlanc a gardé le meilleur pour la fin, puisqu’elle avait ramené des cartes de 80 et de 79 dans les deux premiers jours de la compétition, disputée par un temps chaud qui a notamment eu pour effet d’accélérer quelque peu les verts.

Leanne Richardson ne repart pas les mains vides, car elle a conservé son titre dans la division senior.

«J’étais quelque peu désappointée de mon jeu aujourd’hui (mardi) mais vraiment contente d’avoir pu défendre avec succès mon titre senior», a déclaré celle qui a devancé Chrissie Spidell, de Saint-Jean, par quatre coups au cumulatif, et Paula Napke-Flanagan, de Miramichi.

Golf Nouveau-Brunswick en a profité pour nommer la composition de l’équipe féminine amateur qui prendra part au championnat canadien, du 27 au 31 juillet, à Saskatoon, en Saskatchewan.
Alexandra LeBlanc sera la capitaine de la formation complétée par Laura Jones, de Country Meadows, Krysta Schaus, de Fredericton, et Susan Sullivan. La sélection senior sera par ailleurs en action du 25 au 28 août à Pickering, en Ontario. La capitaine Leanne Richardson, Paula Napke-Flanagan et Mary Walton-Rossignol, de Fredericton, représenteront la province.