Le hockeyeur néo-brunswickois Alexandre Soucy s’alignera de nouveau avec le 3L de Rivière-du-Loup dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) la saison prochaine.

Durant l’été 2014, le patineur de Baker-Brook, dans le Haut-Madawaska, a signé une entente avec les Marquis de Jonquière mais ses droits ont par la suite été transférés au 3L.

Utilisé de façon sporadique, il a choisi de revenir jouer avec les Panthères du Haut-Madawaska dans le Circuit Roger-Lizotte (maintenant le Circuit régional de hockey).

Avec le 3L, il a pris part à 12 des 40 rencontres en saison. Il a totalisé un but et trois aides. Après l’élimination des Panthères dans le CRL, il a rejoint Rivière-du-Loup en séries. Il a récolté trois filets et deux aides avec un différentiel de +4 en cinq rencontres éliminatoires.

Il reconnaît que la situation n’a pas été facile avec l’entraîneur de l’équipe, Éric Dandenault, en début de saison 2014-2015.

«J’ai été le meilleur pointeur pour le 3L durant les parties hors-concours et je n’étais pas en uniforme pour le premier match de la saison. Il y a eu un changement d’entraîneur au milieu de l’année. Le nouvel instructeur, Alain Gardner, voulait que je revienne mais je m’étais trouvé un emploi. J’y suis allé à quelques reprises. Mais cette année, je serai là à temps plein», a raconté Alexandre Soucy.

En annonçant sa signature, le nouveau directeur général de l’équipe, Carl Boucher, a laissé entendre que sa fougue, sa vitesse et sa robustesse seront sûrement des éléments importants pour le 3L pour la saison 2015-2016.

«J’ai bien terminé la saison l’an passé. J’étais sur le deuxième trio, j’ai joué en avantage numérique et j’ai écoulé le temps durant les pénalités. Je veux amorcer la campagne 2015-2016 de la même façon. Je serai avec l’équipe dans l’intention de disputer les 44 parties au calendrier», a ajouté le hockeyeur de 28 ans.

Aucun règlement ne l’empêche de jouer dans la LNAH et le Circuit régional de hockey (CRH).

«Ma priorité va être avec Rivière-du-Loup. L’équipe ne m’empêchera pas de jouer au Nord-Ouest si je suis disponible, mais en lisant entre les lignes, je crois qu’on préférerait que je ne le fasse pas.»

Il dit garder la forme en faisant du vélo de montagne en attendant d’accentuer le tout avec des exercices de musculation en gymnase avec un groupe de hockeyeurs de la région.

Après son hockey scolaire avec les Républicains de la polyvalente la Cité des Jeunes d’Edmundston, Alexandre Soucy a évolué dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes, avec les Tigres du Restigouche (Campbellton) et les Mariners de Yartmouth, en plus de disputer quelques rencontres avec l’Océanic de Rimouski et les Mooseheads d’Halifax dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Il a eu un essai professionnel en Louisiane avec une formation de la Central Hockey League (CHL) avant de porter le chandail des Aigles Bleus de l’Université de Moncton. Il s’est par la suite joint aux Panthères du Haut-Madawaska dans le circuit Lizotte avec lesquels il a remporté la seule coupe du Président de leur histoire au printemps 2014.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle