Quilles: des résultats plus que modestes à Calgary

Les six jeunes quilleurs du salon La Quille d’Or de Tracadie ont obtenu des résultats plus que modestes aux Championnats canadiens YBC 10-quilles présentés à Calgary. Aucun d’entre eux n’est parvenu à se tailler une place dans le top 5 de leur division respective et ça n’a guère été mieux dans les épreuves combinées en équipes.

Hélène Landry (junior), Natiska Lecouteur (bantam) et Luc Saint-Onge (bantam), tous trois de Tracadie, ont réalisé les meilleures performances avec chacun une sixième position.

Pier-Luc LeBouthillier (senior), de Shippagan, a terminé en septième place, alors que Marika Robert (senior), de Tracadie, et Jason Rousselle (junior), de Saint-Isidore, ont pris le huitième échelon.

Au niveau des équipes, les garçons ont complété le tournoi au sixième rang et les filles ont conclu en huitième position.

LeBouthillier, qui était le meilleur espoir de médaille pour les représentants du Nouveau-Brunswick, n’a pas été en mesure de trouver son rythme de croisière. Sa moyenne de 188,21 est même passablement inférieure à celle de 202,19 réalisée l’an dernier. Sa meilleure partie dans le tournoi individuel senior aura été un pointage de 233. Il a toutefois réalisé un match de 257 dans l’épreuve en équipe.

De son côté, Robert a terminé le tournoi individuel senior féminin avec une moyenne de 161,29, avec un sommet de 198.

Dans la division junior, Landry et Rousselle ont respectivement présenté des moyennes de 145,64 et 160,14, et des sommets de 215 et 184. À noter que Rousselle a cependant réalisé une partie de 212 en équipe.

Enfin, chez les bantams, Lecouteur et Saint-Onge ont obtenu des moyennes de 134,14 et 145,43 avec des sommets de 167 et 202.

Tamara Craig (senior) et Aidan Bass (junior), de l’Ontario-Nord, Jade Côté (bantam), du Québec, Molly Nimchuk (junior), de l’Alberta, Liam Naylor (senior), du Manitoba, et Cole Sitzes (bantam), de l’Ontario-Sud, ont été couronnés dans les différentes catégories. L’Ontario-Nord (garçons) et le Québec (filles) ont par ailleurs remporté l’or au niveau des équipes.

Dans la catégorie 5-quilles, les résultats ont également été sobres pour les jeunes athlètes d’Oromocto. Dylan Job (junior), Kyle Russell (senior) et Alex Russell (bantam) ont pris le septième rang, tandis que Samantha Horne (junior) et Alex Hulbert (bantam) ont terminé en neuvième place.