Baseball senior: les Fisher Cats veulent se faire pardonner en séries

Les Fisher Cats de Moncton ont quelque chose à se faire pardonner. Leurs partisans méritaient mieux qu’une équipe de dernière place cette saison, surtout avec tout le talent qu’on retrouve dans cette formation. Mais la troupe de Scott McWilliam a maintenant la chance d’effacer une saison gênante lors du premier tour éliminatoire face aux Alpines de Saint-Jean.

 

Il s’agit en fait d’une série qui permettra uniquement de déterminer quelle équipe méritera le droit d’affronter les champions du calendrier régulier (les Islanders de Charlottetown) en demi-finale de la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Même si les hommes en orange et noir ont connu plus de bas que de hauts en 2016, l’inter Justin Cormier se dit convaincu que les Fisher Cats peuvent renverser la vapeur.

«Ça va être un beau défi pour nous autres. Ils ont une très bonne équipe et ils ont gagné six des huit rencontres contre nous cette saison», fait-il remarquer.

«Mais si nos lanceurs tiennent le coup, je pense que ça va bien aller. Le fait de commencer à Saint-Jean (fiche de 14-18) ne change rien. L’attitude est la même. On veut gagner», ajoute celui qui sera aussi utilisé comme releveur par les Fisher Cats.

Selon le joueur acadien, la saison de 12 victoires et 20 revers est déjà oubliée.

«On a vécu une période difficile à la fin de la saison, mais on a eu un peu de temps pour se reposer et essayer de prendre un nouveau départ dans les séries. La pause d’une bonne semaine nous a fait beaucoup de bien.»

Justin Cormier estime que c’est surtout l’attaque qui devra répondre présent quand la «vraie» saison débutera.

«Une de nos plus grosses difficultés cette saison a été de produire des points et de faire avancer les coureurs sur les buts. La plupart du temps, on a eu des bonnes performances de nos lanceurs. Il faudra donc être plus opportunistes», affirme celui qui s’est aligné avec les Islanders de Charlottetown lors du dernier championnat canadien de baseball senior à Fredericton.

Malgré tout, Cormier ne croit pas que les joueurs des Fisher Cats seront écrasés par la pression face aux Alpines.

«Je ne pense pas. On est les négligés dans cette série. Mais c’est certain qu’on s’attendait à beaucoup plus de nous cette saison et je suis convaincu que c’est la même chose pour les partisans. On veut juste essayer de bien commencer ça jeudi soir (à Saint-Jean) et de mettre la pression sur l’autre équipe.»

La recette du succès sera donc fort simple pour la bande à Scott McWilliam.

«On doit garder les choses simples et bien jouer défensivement. Ça va être une grosse partie de la série. Il y a eu de nombreuses erreurs lors des parties entre les deux équipes cette saison. C’est là que ça va se jouer», croit le numéro 7 des Fisher Cats.

Selon lui, le moral est toujours bon dans le vestiaire.

«On s’est parlé à la fin de la saison. On a plein de talent dans cette équipe, mais on doit travailler avec un but commun.»

La première rencontre de la série trois de cinq sera présentée jeudi soir à Saint-Jean.

Le deuxième match aura lieu le lendemain au parc Kiwanis de Moncton.