Soccer: les Aigles Bleu(e)s poursuivront-ils leur belle séquence?

Après une séquence quasi parfaites de trois victoires et un match nul pendant le premier week-end du calendrier régulier du Sport universitaire de l’Atlantique, les équipes féminine et masculine de soccer des Aigles Bleus tenteront de poursuivre cette heureuse séquence samedi et dimanche, à Moncton.

Les X-Women et X-Men de l’Université Saint Francis Xavier d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse, seront les visiteurs samedi lors des matchs d’ouverture de la saison à domicile du Bleu et Or, alors que les Sea-Hawks de l’Université Memorial de Terre-Neuve assureront l’opposition, dimanche. Les rencontre débuteront à 13h (femmes) et à 15h15 (hommes) les deux jours au Stade Moncton.

«Suivant une fin de semaine de deux victoires, il sera intéressant de voir notre progression lors des deux matchs de la fin de semaine, a mentionné l’entraîneur des Aigles Bleues (2-0-0, 1re position), Mehyar Zekaroui. Nous aurons une meilleure idée de notre force à la suite de ces matchs. Memorial a la même fiche que nous et les X-Women ont une victoire et une nulle.»

Les Aigles Bleues ont marqué neuf buts en deux matchs en fin de semaine dernière. L’attaquante Alexandra Maltais en a réussi quatre et a été choisie l’athlète de la semaine à l’U de M et du SUA.

Pour leur part, les Aigles Bleus (une victoire et un match nul, 4e) ont le même dossier que les X-Men (6e) alors que les Sea-Hawks détiennent une partie nulle et une défaite (7e).

«Je pourrais apporter certaines modifications en vue des matchs de la fin de semaine, a laissé entendre l’entraîneur-chef Florian Ntsiemi-Ntima. Nous avons connu une bonne semaine d’entraînement et nous avons bien préparé ces deux rencontres.»

À noter que les joueurs de soccer de moins de 18 ans pourront entrer gratuitement aux matchs de la fin de semaine en portant un maillot aux couleurs de leur équipe.

Pendant ce temps, les formations féminine et masculine de cross-country de l’Université de Moncton participeront à une première compétition universitaire de la saison 2016-2017, samedi, alors qu’elles seront au campus de l’Université Acadia, à Wolfville, en Nouvelle-Écosse.

«Nos équipes devraient bien réussir, est convaincu l’entraîneur Jean-Marc Doiron. Il y a deux équipes qui seront absentes, soit UNB et StFX, alors nous devrions obtenir un bon classement. Ce sera un premier tour de la saison pour nos équipes et individuellement, des athlètes devraient nous surprendre. J’ai hâte de voir Bryan Thomas, qui a amélioré son temps au 10 km de plus de trois minutes. Je m’attends à de bons résultats.»

Les Aigles Bleus devraient déléguer une vingtaine d’athlètes à Wolfville, mais Jérémie Pellerin ne sera pas à la compétition, car il a couru à deux reprises en fin de semaine dernière. La compétition féminine sera lancée à midi alors que celle des hommes est programmée à 12h45.

La saison sportive 2016-2017 a été officiellement lancée à l’Université de Moncton cette semaine. Les entraîneurs et quelques joueurs de chacune des formations du Bleu et Or ont assisté à la traditionnelle conférence de presse, mardi au campus de Moncton.

On a profité de l’occasion pour souligner la rentrée de deux nouveaux pilotes, soit Meyhar Zekaroui (soccer féminin) et Florian Ntima-Nsiemi (soccer masculin). Jean-Marc Doiron (cross-country), Steve LeBlanc (athlétisme), Serge Bourgeois (hockey masculin), Monette Boudreau-Carroll (volleyball) et Denis Ross (hockey féminin) ont également pris part au lancement.

«La réputation des Aigles fait honneur à l’Université de Moncton en Atlantique et à travers le pays. L’ensemble de la communauté universitaire est derrière vous, match après match», a indiqué le recteur de l’institution acadienne, Raymond Théberge.

Les différentes formations ont du pain sur la planche cette saison puisque aucune équipe de l’U de M (hockey masculin, hockey féminin, volleyball, soccer féminin et soccer masculin) n’a pu remporter un seul match lors des dernières séries éliminatoires.

L’équipe de cross-country a sauvé l’honneur avec une médaille de bronze lors des championnats du SUA.