Les Wildcats de Moncton se préparent à plusieurs transactions

Les partisans des Wildcats de Moncton vont se réveiller avec une toute nouvelle équipe lundi matin.

La direction de l’équipe a pris les grands moyens pour accélérer le processus de reconstruction de l’équipe avec le but avoué de présenter une formation compétitive pour l’ouverture du nouveau Colisée en septembre 2018 et aussi d’accueillir éventuellement le tournoi de la Coupe Memorial en mai 2019.

Dans cette optique, le directeur des opérations hockey Roger Shannon s’est mis au boulot pour orchestrer plusieurs transactions.

La dernière période de transactions de la saison débutera dimanche midi.

Même si l’équipe croupit pour le moment dans les bas-fonds du classement de la LHJMQ, les Wildcats alignent plusieurs joueurs susceptibles d’intéresser les autres formations du circuit Courteau.

Rien ne sera confirmé avant dimanche, mais les fuites ont été nombreuses dans les médias québécois et sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines concernant plusieurs transactions.

Il semble donc déjà acquis que les jumeaux Kelly et Kevin Klima vont se joindre aux Saguenéens de Chicoutimi la semaine prochaine.

En retour, Moncton recevrait un choix de premier tour, un de quatrième ronde et un attaquant de 17 ans.

L’attaquant âgé de 19 ans Cameron Askew, prendrait pour sa part le chemin des Bois-Francs et rejoindrait les Cataractes de Shawinigan.

Les rumeurs font aussi mention d’une transaction imminente avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

Si tout cela se concrétise dimanche, l’équipe de Sylvain Couturier pourrait mettre la main sur les défenseurs Adam Holwell (18 ans), Alex Lavoie (17 ans) et Zachary Malatesta (20 ans).

Si c’est le cas, il faut s’attendre à ce que le Titan se départisse d’un patineur de 20 ans et ce serait probablement Nicholas Dumulong.

D’autres rumeurs circulent dans l’entourage des Wildcats et l’une d’elles mentionne le transfert possible de l’Allemand Manuel Wiederer vers les Tigres de Victoriaville.

Enfin, l’attaquant âgé de 19 ans Will Bower semble fortement intéresser les Islanders de Charlottetown et les Sea Dogs de Saint-Jean.