Le Blizzard d’Edmundston deuxième au pays

Malgré une première défaite cette saison – 2 à 0 mardi contre les Crushers de Pictou -, le Blizzard d’Edmundston (7-1-0) occupe la deuxième place des meilleures équipes de la Ligue canadienne de hockey junior, le plus haut classement d’une formation de la Ligue de hockey junior des Maritimes en près de trois ans.

Les anciens Commandos de Dieppe ont débuté la semaine avec un dossier parfait de sept gains en autant de sorties, à la suite de victoires sur la route de 4 à 3 contre Pictou et de 3 à 2 face aux Bearcats de Truro.

Il s’agit du meilleur classement canadien d’une formation de la LHJM depuis les Slammers de Woodstock, également deuxièmes au pays, au début de décembre 2014.

La troupe de Ryan Salvis dispute actuellement le tournoi de démonstration du circuit, cette semaine à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard. Après le revers contre Pictou, elle affrontera Truro mercredi, à 17h, avant de retourner à Edmundston pour y accueillir les Aces de St. Stephen, vendredi, avant de se rendre à Summerside pour se mesurer aux Westerns Capitals, dimanche après-midi.