Acadie-Chaleur: la réunion contre la violence a été annulée

Pour des raisons incontrôlables, la réunion convoquée par René Savoie auprès des six formations de la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur a été annulée, jeudi soir. Le président du circuit est néanmoins parvenu, à l’aide de conversations téléphoniques et d’échanges de courriels, à faire passer son message contre les actes de violence qui ont marqué les deux premiers week-ends de la campagne.

Rappelons que pas moins de 10 sanctions ont été imposées après seulement neuf matchs disputés en 2017-2018.

La situation est telle que le président du comité de discipline, Guysma Haché, a remis sa démission en raison de l’imposante charge de travail.

«Ça regarde bien pour que nous ayons trouvé un remplaçant pour Guysma», révèle le président Savoie, qui refuse de nommer la personne tant qu’elle n’aura pas confirmé son accord de façon officielle.

«Pour ce qui est des actes de violence, le message semble avoir passé. Je ne suis pas encore convaincu que nous sommes sortis du bois, mais l’alerte de cette semaine semble avoir fonctionné», mentionne-t-il.

«J’espère que nous allons voir des résultats immédiats et que les équipes vont s’en tenir au hockey», a-t-il ajouté.

Six rencontres sont présentées en fin de semaine dans la LHSAC.

Vendredi, les Rameurs de la baie des Chaleurs (1-1-1, 3 pts) rendent visite aux Navigateurs de Baie-Sainte-Anne (1-2-0, 2 pts). Les Alpines de Tracadie (3-0-0, 6 pts), eux, seront à Shippagan pour se mesurer aux Marchands (1-1-0, 2 pts). Quant aux Ice Dogs de Néguac (1-2-0, 2 pts), ils accueillent les Acadiens du Grand Caraquet (2-2-0, 4 pts). Ces trois duels débutent à 20h.

Samedi, un seul match à l’affiche et il opposera les Rameurs aux Marchands au Centre Rhéal-Cormier à compter de 19h.

Enfin, dimanche, les Ice Dogs seront les visiteurs à Baie-Sainte-Anne, alors que les Acadiens accueilleront les Marchands. Les deux parties auront lieu à 20h.