JO: les planchistes canadiens se mettent en évidence

Les planchistes canadiens se sont mis en évidence, samedi, aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Maxence Parrot a réalisé la meilleure performance de la journée alors que les quatre représentants canadiens se sont qualifiés pour la finale de l’épreuve de slopestyle.

Parrot, de Bromont, a mérité une note de 87,36 points à sa deuxième tentative pour terminer en tête de la seconde vague demi-finale.

Mark McMorris, de Regina, occupait la première place jusqu’au moment où Parrot l’a devancé. McMorris participe aux jeux moins d’un an après avoir subi de grave blessures lors d’une chute hors-piste. Il s’est qualifié à sa deuxième manche avec une note de 86,83 points.

Sébastian Toutant, de L’Assomption, a fini troisième de la première vague demi-finale après avoir récolté une note de 78,01 points. Tyler Nicholson, de North Bay, s’est classé 5e de la deuixème vague avec 79, 21 points.

Chez les dames, l’état de santé de Laurie Blouin, de Stoneham, doit être réévalué par le personnel médical au lendemain d’une vilaine chute à l’entraînement.

La championne du monde en titre de slopestyle est tombée lourdement au bas de la pente du Parc à neige Phoenix quand sa planche s’est coincée dans une fissure, à la suite de l’atterrissage de son double saut périlleux.

Un relationniste de Snowboard Canada a mentionné que Blouin devrait savoir au cours des prochaines heures si elle pourra prendre part ou non à la séance de qualifications de slopestyle, dimanche.

Au curling double mixte, John Morris, d’Ottawa, et Kaitlyn Lawes, de Winnipeg, sont en tête du classement au tournoi rotation après avoir défait les Suisses Jenny Perrett et Martin Rios 7-2, pour leur quatrième victoire d’affilée.