Soirée de trois points pour Sean Couturier

Sean Couturier, de Bathurst, a récolté un but et deux mentions d’aide et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Golden Knights de Vegas 4 à 1, dimanche soir.

Devant plusieurs de leurs partisans en territoire ennemi, les Flyers sont devenus seulement la quatrième équipes cette saison à vaincre les Golden Knights au T-Mobile Arena.

Andrew Macdonald, Claude Giroux et Radko Gudas ont aussi enfilé l’aiguille pour les Flyers, qui montrent un dossier de 20-8-2 depuis le 4 décembre, quand ils ont mis un terme à une séquence de 10 revers.

Les Flyers (28-19-6, 65 points) disposent maintenant d’une avance de trois points sur les Devils du New Jersey (27-20-8, 62 points) au troisième rang de la division Métropolitaine et ne sont plus qu’à un point des Penguins de Pittsburgh (31-22-4, 66 points), détenteurs du deuxième rang.

Couturier a inscrit le premier but des siens (sont 28e de la saison) en plus de se faire complice des réussite de l’ancien Wildcat MacDonald – auteur du but gagnant – et de Giroux.

L’Acadien d’adoption, qui a vu le jour à Phoenix, en Arizona, présente maintenant un dossier de 28 buts et de 57 points cette saison, en plus d’afficher un différentiel de plus-21 – de loin le meilleur de son équipe.

Couturier a maintenant amassé six points (1-5) à ses trois derniers matchs. Il occupe le 17e rang des meilleurs marqueurs de la LNH, deux points derrière Anze Kopitar, des Kings, et Matthew Barzal, des Islanders.

Une journée après être venu en relève en tirs de barrage, Michal Neuvirth a stoppé 14 lancers pour porter à 7-7-2 sa fiche cette saison.

Brayden McNabb a été l’unique marqueur des Golden Knights, qui affiche un dossier de 19-4-2 cette saison. Marc-André Fleury, qui a réalisé 38 arrêts, est passé à 27-18-2 en carrière contre les Flyers.

McNabb a ouvert le pointage à mi-chemin en première période, mais le reste de la rencontre a été l’affaire des Flyers, qui ont inscrit les quatre buts suivants.

(Avec des extraits de La Presse canadienne)