Le Blizzard à un point du championnat de la saison

Avec sa victoire de 5 à 2 sur les Timberwolves de Miramichi, mercredi au Centre Jean-Daigle, le Blizzard d’Edmundston n’est plus qu’à un point du championnat de la saison de la Ligue de hockey des Maritimes.

Mercredi soir, devant une autre salle comble, le Blizzard a comblé un retard de 2 à 1 après la première période pour inscrire quatre buts sans réplique, dont trois en deuxième période.

Au classement général, le Blizzard (36 victoires, 9 défaites, 3 revers en prolongation) devance les Mariners de Yarmouth (35-12-1-0) par quatre points. Le chiffre magique se retrouve donc à un.

Miramichi bataille pour le troisième rang de la section Nord. L’équipe est à égalité avec les Tigres de Campbellton qui ont également baissé pavillon (4 à 2 contre Amherst) mercredi soir.

Miramichi et Campbellton totalisent 50 points chacun.

L’équipe qui terminera au 4e rang affrontera le Blizzard lors du premier tour éliminatoire. La formation qui terminera 3e se mesurera aux Western Capitals de Summerside.

Le Blizzard a encore deux parties à disputer d’ici la conclusion de la saison ordinaire. Samedi (19h), il sera à St. Stephen pour y affronter les Aces et dimanche il rentre à la maison pour y accueillir les Slammers de Woodstock. Les Aces et les Slammers sont écartés des séries éliminatoires.