Le Titan reprend les commandes

Le Titan d’Acadie-Bathurst a profité de son premier arrêt au Centre Georges-Vézina de Saguenay pour reprendre les commandes dans la série huitième-de-finale l’opposant aux Saguenéens de Chicoutimi.

La troupe de l’entraîneur-chef Mario Pouliot a récolté une victoire pleinement méritée de 3 à 2 et ainsi prendre les devants 2-1 dans cette confrontation qui se poursuivra au même endroit mercredi soir.

Samuel Asselin a inscrit le Titan au pointage en début de première période avec son premier des séries. Il a mis fin à une séquence sans but qui a duré 111 minutes et 20 secondes, soit depuis le troisième filet de son club en première période du premier duel à Bathurst.

L’ancien des Wildcats Klima (1er) a ramené les deux formations à égalité pendant une pénalité à Logan Chisholm au milieu d’un engagement assez partagé, comme en a fait foi les tirs au buts (10-9 en faveur des Chicoutimiens).

Olivier Galipeau (1er) a placé le Titan en avance pour de bon à la 17e minute de jeu en deuxième, quand il a complété une manoeuvre amorcée par Antoine Morand. Acadie-Bathurst a vraiment montré des dents dans cette période avec 16 tirs sur le filet de Zachary Bouthillier, contre seulement huit pour les hommes de Yanick Jean.

Jordan Maher (1er) a marqué le troisième but des visiteurs dès la quatrième minute en troisième. Chicoutimi a été incapable de mettre de la pression continue sur le filet d’Evan Fitzpatrick, ne dirigeant que trois maigres tirs avant que Samuel Houde (1er) ne retrécisse l’écart avec 2:55 à jouer au match.

Le Titan a terminé le match avec 35 tirs au but, contre 23 pour les locaux.