Le Blizzard s’en va en finale

Si les joueurs du Blizzard d’Edmundston s’avouaient nerveux avant la tenue du septième et ultime match de la série finale de la division Eastlink Nord face aux Western Capitals de Summerside, la chaleureuse et bruyante foule de partisans qui a rempli à guichets fermés l’enceinte du Centre Jean-Daigle lui a donné des ailes!

Une poussée de quatre buts en deuxième période ont propulsé le Blizzard vers une victoire sans équivoque de 8 à 3 sur les Insulaires et ont confirmé du coup un accès à la finale de la coupe Kent aux anciens Commandos de Dieppe.

Edmundston y affrontera les Mariners de Yarmouth, champions de la section Eastlink Sud. Les dates de ce duel pour le championnat de la Ligue de hockey junior des Maritimes devraient être connus sous peu.

Le héros des deux victoires en prolongation du Blizzard dans cette confrontation, Kyle Ward, a de nouveau fait sentir sa présence, avec une récolte de deux buts et deux passes.

Il a marqué quelques secondes seulement après sa sortie du banc des punitions dans la 6e minute de jeu du match et il a surpris le gardien Dominik Tmej, venu remplacer Alex Bishop après le deuxième filet de la rencontre de Maxime Grandmaison en début de deuxième, pour porter la marque 4 à 1 pour les locaux.

David Coulombe et Keenan Gillis, ce dernier en avantage numérique, ont ajouté à la priorité du Blizzard avant la pause. Pierre Bourgoin, en début de troisième, a confirmé la belle soirée de travail des joueurs de l’entraîneur-chef Ryan Salvis. Alexandre Bernier a complété en désavantage numérique en fin de match.

Brodie MacArthur, lui aussi en désavantage numérique en première, Jordan Spence et TJ Shea, dans le deuxième engagement, ont déjoué Francis Asselin.

Le Blizzard tentera donc de poursuivre la lancée amorcée par les anciens Commandos, qui avaient remporté la coupe Kent en 2015 et participé à la finale en 2016.