Wildcats: Roger Shannon congédié

La nouvelle a peut-être surpris beaucoup de monde, mais le propriétaire des Wildcats de Moncton, Robert K. Irving, affirme qu’il songeait à remplacer Roger Shannon depuis un certain temps.

Le grand patron n’a pas du tout aimé la 14e position de son équipe au classement de la saison régulière et c’est son directeur des opérations hockey qui en a payé le prix.

«Roger est avec nous depuis cinq ans et, à la lumière des récents événements, nous  pensions qu’il était temps d’apporter des changements», explique-t-il.

«Notre but est d’avoir une équipe gagnante, une formation qui compétitionne au plus haut niveau chaque saison. Je n’étais pas du tout heureux de terminer 14e au classement général. Je pense que nous aurions dû faire mieux que ça cette saison.»

M. Irving tient à préciser que tout le personnel d’entraîneurs sera de retour la saison prochaine.

«Tout commence avec les joueurs que les entraîneurs ont sous la main, le talent qu’ils ont pour travailler. Je crois que nous devons faire mieux à ce niveau», souligne-t-il.

Le propriétaire affirme que les dégelées subies aux mains de l’Armada de Blainville-Boisbriand n’ont rien à voir dans cette décision.

«Je pensais à apporter des changements depuis plusieurs mois déjà. Je veux prendre le temps de remercier Roger pour tous ses efforts et l’engagement envers l’organisation depuis plusieurs années. Je lui souhaite la meilleure des chances.»

Aucune date butoir n’est prévue pour lui trouver un remplaçant.

«On ne va pas précipiter les choses. C’est un poste très important et on veut s’assurer de choisir la bonne personne», mentionne Robert K. Irving.

Ce dernier a déjà rejeté les noms de Danny Flynn et de Ted Nolan qui étaient déjà mentionnés à gauche et à droite.

Roger Shannon s’était joint aux Wildcats en 2013 comme adjoint au directeur des opérations hockey. Il a pris la relève de Danny Flynn la saison suivante quand ce dernier a gradué avec les Sabres de Buffalo dans la LNH.

Shannon a publié un long message sur sa page Facebook à l’intention des partisans de l’équipe.

«Je leur souhaite la meilleure des chances. Je n’ai aucune animosité envers personne. Il y a de belles choses qui attendent cet extraordinaire groupe de jeunes. Pour ma part, je vois beaucoup de golf dans mon avenir», écrit-il.

L’adjoint de Roger Shannon, Ritchie Thibeau, assumera le rôle de directeur des opérations hockey par intérim.